Une deuxième victoire par blanchissage pour les Montagnards

Guy Latour

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont remporté une deuxième victoire par blanchissage cette saison, une troisième en sept parties.

Les protégés de Rémy Harrisson ont vaincu la nouvelle formation du Revolution de Saint-Lazare par la marque de 4-0 devant 339 spectateurs à l’aréna Familiprix, le 6 octobre.

Les locaux ont pris rapidement le contrôle de la rencontre en marquant deux buts dans les dix premières minutes de jeu de la première grâce au troisième de Zachary Maheu (5:47) et au quatrième de Yannick Rodrigue (9:59).

Guy Latour

Le deuxième engagement a donné lieu à du jeu peu excitant, Vincent Éthier a inscrit son premier de la campagne pour porter la marque à 3-0. Anthony Desmarais a complété la marque à 6:54 de la troisième.

Brady Labrecque a connu une soirée relativement facile devant le filet des Montagnards avec seulement 22 arrêts.  Son vis-à-vis, David Hamel, a été mis à l’épreuve à 25 reprises.

« On commence à avoir du plaisir ensemble. Les gars sont plus impliqués dans leur préparation d’avant-match et entre les périodes et les résultats sont visibles sur la glace », a commenté l’entraîneur Rémy Harrisson, après la rencontre.

Guy Latour

De son côté, l’attaquant Yannick Rodrigue a terminé la soirée avec un but et deux aides. « On a joué un bon match sur le plan collectif. De mon côté, j’essaie d’aider l’équipe le plus possible offensivement en obtenant ma part de points », a souligné le #91 des Montagnards.

Bell s’amène

Par ailleurs, les Montagnards alignaient un nouveau défenseur contre Saint-Lazare, soit Jason Bell.

Guy Latour

Âgé de 20 ans, l’arrière de Montréal a disputé près de 200 matchs dans la LHJMQ avec le Cap-Breton, Saint-Jean, Acadie-Bathurst et Val-d’Or. Il a récolté 65 points dont 21 buts dans le circuit Courterau. Il a aussi participé au camp des recrues des Flames de Calgary il y a deux ans.

« Je suis un défenseur offensif qui aime ralentir ou contrôler le jeu. Je suis aussi capable de contribuer sur le plan défensif. J’ai bien aimé mon premier contact ce soir avec les gars. Ma première option est de demeurer ici », a-t-il mentionné au Lanauweb.

« Jason est un bon garçon et on constate vite qu’il possède une très belle vision du jeu et un beau coup de patin. S’il fait une gaffe parce qu’il se porte trop à l’attaque, il est capable de la réparer en se repliant », a souligné Rémy Harrisson.

Les Montagnards joueront à nouveau devant leurs partisans, le 8 octobre, alors que l’Artic de Montréal-Nord sera en ville dès 13h30.

Guy Latour

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette