Une délégation du Burkina Faso accueillie par le Cégep à Joliette

Photo courtoisie. Mahamadi Sawadogo, fondateur et directeur de l’école des Entrepreneurs d’Afrique, Martine Haché, enseignante et co-coordonnatrice des départements d’administration et d’économie au Cégep à Joliette, Camille Rousseau, enseignante en Gestion de commerces au Cégep à Joliette, Nicolas Forest, directeur adjoint, Service de l’organisation et du cheminement scolaires au Cégep à Joliette, Priscille Ouaba, membre de la délégation burkinabè, Mélanie Mainville, directrice adjointe, Service des programmes et du développement pédagogique au Cégep à Joliette, Hanaa Tindano, membre de la délégation burkinabè, Jessika Vigneault, directrice adjointe au développement international au Cégep de Lanaudière, Lucrèce Sanou, membre de la délégation burkinabè, Axel Nikiema, membre de la délégation burkinabè et Benjamin Gouba, membre de la délégation burkinabè.

Le 6 mars dernier, le Cégep à Joliette a accueilli une délégation de cinq jeunes entrepreneurs provenant du Burkina Faso. Ils étaient de passage dans la ville de Joliette, dans le cadre d’un parcours entrepreneurial de formations, de rencontres et réseautage au Canada. Ils étaient accompagnés par monsieur Mahamadi Sawadogo, fondateur et directeur de l’école des Entrepreneurs d’Afrique et diplômé du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette.

Lors de sa visite, la délégation burkinabè a rencontré les membres de la direction, du personnel enseignant ainsi que des étudiants du cours d’entrepreneuriat et a pu découvrir les diverses installations du cégep, dont le complexe agroalimentaire, les serres et la ferme-école.

L’objectif était de mettre de l’avant les multiples opportunités de réaliser un projet d’études au sein du Cégep à Joliette ainsi que de présenter l’ensemble des démarches à suivre pour les inscriptions. Des possibilités de collaboration et d’accueil d’étudiants burkinabè ont également été discutées avec monsieur Sawadogo, dont l’école d’entrepreneuriat en Afrique est en pleine croissance.

Le cégep tient à remercier les nombreux membres du personnel qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et à l’accueil de cette délégation. Cette visite a été des plus appréciées et enrichissante pour tous!