Une défaite qui fait mal aux Loups

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel se sont donnés une avance de trois buts tôt dans le match, samedi dernier, à Farnham mais leurs adversaires n’ont pas lâché prise et a remonté la pente en profitant de quelques bévues en territoire défensif et de quelques décisions douteuses des officiels.

Le Cuisine Action l’a emporté 7-5 et possède maintenant une priorité de trois points sur Saint-Gabriel et Saint-Roch. Cette défaite des Loups combiné à la victoire de Saint-Roch fait en sorte que les deux équipes se retrouvent sur un pied d’égalité au deuxième rang du classement de la LHSR.

Pourtant, tout avait bien commencé bien pour les hommes de Pierre-Luc Payette qui se retrouvent en avant 2-0 après la première période. Des buts de Maxime Bonin (7e) à 8:12 et de Marc-Olivier Bouchard (10e) à 15:02 permettent aux Loups de se retirer au vestiaire avec une priorité de deux buts. Alexandre Touchette a mérité des passes sur chacun des buts.

La deuxième période n’est vieille que de 28 secondes lorsque Jonathan Champagne inscrit son cinquième de la saison. Malgré un déficit de trois buts, Farnham ne lâche pas prise et inscrit trois buts consécutifs pour créer l’égalité dans le match. Les Loups reprennent les devants à 18:52 lorsque Samuel Jetté-Masse déjoue le gardien adverse sur un retour de lancer. Avec une minute à faire à la période, Jérémie Beaudin, du Cuisine Action marque sans aide pour créer l’égalité 4 à 4.

Au troisième vingt, Cédric Caron, du Cuisine Action, et Jonathan Champagne, des Loups, sont chassés pour 5 minutes pour s’être battu. Cette décision était douteuse des officiels puisque Champagne n’a jamais lâché les gants ni porter le moindre coup. De toute évidence, il ne cherchait pas la bagarre. Les Loups profitent ensuite d’un avantage numérique pour reprendre les devants lorsque Samuel Jetté-Masse marque son deuxième du match à 7:57. Gabriel Marcoux provoque à nouveau l’égalité à 10:04 alors que les Loups étaient en avantage numérique. C’était le deuxième but de Farnham en désavantage numérique au cours de cette rencontre. Moins de cinq minutes plus tard, Etienne Cadieux-Genesse compte son 3ième but de la partie et donne les devants pour la première fois de la partie à Farnham. Jérémie Beaudin marque ensuite dans un filet désert pour confirmer la victoire du Cuisine Action. A la fin du match une bagarre éclate entre Xavier Proulx (Loups) et Vincent Leduc (Farnham). Les deux joueurs ont écopé chacun d’une pénalité majeure pour s’être battu.

Photo courtoisie

Alexandre Touchette,  des Loups a participé, à quatre des cinq buts des siens, tandis que le défenseur Samuel-Jetté Masse a obtenu trois points dont deux buts. Malgré le pointage, le gardien Gabriel Labrie a connu un très bon match pour les perdants,.

Un match important pour les Loups dimanche prochain le 2 février à 14 heures 30 alors qu’ils recevront la visite du JC Perreault de Saint-Roch. Le gagnant de ce match s’emparera seul du troisième rang de la LSHR.