Une résidente de Saint-Damien a récemment reçu la « Médaille pour les aînés » remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, L’honorable J. Michel Doyon.
Madame Rollande Beauchamp, au sourire réconfortant et à la générosité sans borne, s’impliquait bénévolement depuis des années auprès de ses concitoyens aînés pour, entre autres, les initier à l’informatique et leur fournir des équipements récupérés et maintenus en fonction pour eux, dans le but avoué d’assurer un maintien à domicile, des activités sociales par le biais des différents réseaux, et pour certains … une nouvelle passion.
Mme Beauchamp est une infirmière retraitée du système de santé. Elle était et est toujours reconnue l’« infirmière de référence » par excellence et sait mettre à profit ses connaissances pour prodiguer conseils et support lorsque nécessaire.
Elle a contribué également à la vie culturelle et sociale des aînés par sa participation assidue à l’organisation d’activités de loisirs de la population aînée. Le groupe local de joueurs de quilles et l’Association de pêche du lac Matambin ont également pu compter sur sa disponibilité pour assurer la gestion financière de ces organisations de loisirs.
« Dévouement, altruisme, grande disponibilité et bonne humeur contagieuse caractérisent cette belle dame de Saint-Damien. Félicitations, madame Beauchamp ! Sincères remerciements pour votre apport à la vie communautaire de Saint-Damien et pour votre générosité », a déclaré le maire de la municipalité Daniel Monette.