Un(e) conseiller(e) en développement économique et social pour Joliette

Photo courtoisie

Le chef de Vision Joliette et candidat à la mairie, Pierre-Luc Bellerose, affirme qu’il est impératif que la Ville se dote d’un(e) conseiller(e) en développement économique et social.

Cette nouvelle ressource serait notamment responsable de faire la vigie des programmes susceptibles de financer des projets de la Ville, d’assurer les démarches appropriées auprès des différents paliers gouvernementaux, d’accompagner les entrepreneurs du territoire dans les dédales administratifs et de travailler en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette ainsi que la Société de développement du centre-ville de Joliette, afin de réaliser le plein potentiel de la Cité.

Afin d’illustrer le bien-fondé de cette initiative, Pierre-Luc Bellerose cite l’exemple d’une annonce gouvernementale Québec-Ottawa récente en matière d’infrastructures récréatives et sportives. Près de 19 millions de dollars avaient été consentis à 15 projets de la région et Joliette n’avait rien reçu, malgré les nombreux besoins.

« Alors que la vaccination et le déconfinement s’accélèrent, la relance post-COVID-19 va s’amorcer très prochainement. Les gouvernements Legault et Trudeau injecteront des milliards de dollars dans l’économie québécoise et canadienne. Il est donc primordial d’être fin prêt afin de saisir les opportunités et d’obtenir notre juste part. L’embauche d’un(e) conseiller(e) en développement économique et social est un investissement nécessaire pour que Joliette soit en mesure de tirer son épingle du jeu », conclut Pierre-Luc Bellerose, candidat à la mairie de Joliette.