La route 158 a été le théâtre d’un autre accident mortel la nuit dernière dans Lanaudière.

La collision est survenue vers minuit 30 près de l’intersection de la route 341. « Un petit véhicule aurait dévié de sa voie avant de frapper de plein fouet un camion lourd qui roulait en sens inverse », a précisé la sergente Audrée-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

accident, route 158, route 341

Une dame qui était passagère du véhicule est décédée de ses blessures. Pour ce qui est du conducteur, il a été extirpé de sa voiture avant d’être transporté vers un centre hospitalier pour y soigner de graves blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie Le conducteur du poids lourd a pour sa part été transporté au CHRDL pour traiter un choc nerveux.

L’enquête a été transférée à l’Unité des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec. Le conducteur du petit véhicule sera rencontré par les enquêteurs, une fois que son état de santé le permettra.

Courtoisie

La route 158 a été fermée à la circulation sur une distance de 4,8 km, soit de la Petite- et la route 341 durant plusieurs heures afin de permettre de reconstituer la scène.

Par ailleurs, des enquêteurs de la SQ procédaient, ce matin, à des perquisitions dans deux endroits à Saint-Charles-Borromée, en lien avec cet événement. 

Guy Latour

La thèse du geste volontaire est notamment étudiée par les policiers. Selon les conclusions de l’enquête policière, il n’est pas exclu que des accusations criminelles soient déposées contre le conducteur du petit véhicule.

Guy Latour

 

Guy Latour