Une chambre multisensorielle à Saint-Lin-Laurentides pour les enfants handicapés de Rousseau

Photo courtoisie. De gauche à droite: député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière,Louis-Charles Thouin, Raphaël Morin et Marie-Eve Beaudoin

Le député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, monsieur Louis-Charles Thouin, a remis lundi matin un soutien financier de 5 000 $ octroyé par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Lionel Carmant, à l’organisme Soins vert papillon de Saint-Lin-Laurentides pour la réalisation d’un projet de chambre multisensorielle pour les enfants handicapés de la région.

Saisissant l’occasion, M. Thouin a également annoncé une contribution additionnelle de 1 000 $ provenant de son fonds discrétionnaire pour la mise en place de cette installation de soins à Saint-Lin-Laurentides.

Totalisant 6 000 $, ces contributions s’ajoutent aux sommes déjà amassées par Madame Marie-Eve Beaudoin, à l’origine du projet. Depuis plusieurs mois, Soins vert papillon amasse des fonds pour pouvoir aménager un espace spécialement conçu à des fins éducatives, thérapeutiques, de loisirs et de détente afin que les jeunes handicapés de la région puissent bénéficier d’un tel environnement près de chez eux.

C’est accompagné de son conjoint, M. Raphaël Morin, que Mme Beaudoin a accueilli avec émotion les annonces du député. Cette aide financière importante lui permettra d’atteindre plus rapidement que souhaité son objectif, et ce, pour le bénéfice des enfants handicapés de la région, dont sa fille.

« Dans une salle multisensorielle, le son, l’éclairage et la température peuvent être contrôlés pour créer un espace agréable, sûr et accessible tant au niveau physique que cognitif. Ces salles aident à générer un climat motivant qui facilite les initiatives par l’exploration, le mouvement, mais aussi une meilleure communication. Elles créent un environnement qui favorise l’attention des enfants et les sensations de bien-être. » explique Mme Beaudoin.

« Je me réjouis de ce soutien financier accordé pour les enfants handicapés de Rousseau. Il sera désormais possible pour ceux-ci de bénéficier, près de chez eux, d’un environnement enrichi facilitant les soins appropriés à chaque niveau de leur développement, comme s’ils fréquentaient un grand centre spécialisé. » souligne le député.

Soins vert papillon est une entreprise de services située à Saint-Lin-Laurentides qui a pour mission d’aider les enfants handicapés.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette