La MRC de la Matawinie, a procédé, le 22 juin dernier, au lancement d’une campagne de notoriété.

« En début d’année 2020, une rencontre de planification du territoire a réuni plus de 130 acteurs de la Matawinie et a permis de faire ressortir plusieurs constats. Parmi eux, le manque de notoriété de la Matawinie était souligné et partagé dans tous les groupes de travail que ce soit ceux du tourisme, de l’évolution démographique, de l’entrepreneuriat, de l’attractivité du territoire, etc », a déclaré le préfet de la MRC et maire d’Entrelacs, Sylvain Breton.

Photo courtoisie. Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie.

En raison de la pandémie, la réflexion a été mise sur pause laissant ainsi l’opportunité aux acteurs économiques de se concentrer sur l’identification de solutions à court terme permettant à l’économie de passer la tempête.

La MRC a décidé de mettre sur pied une large campagne de communication basée sur le caractère unique et exceptionnel des 16 municipalités de la Matawinie, soutenu par un sceau et un visuel fort, marquant et inclusif : « 100 % Matawinie ».

Depuis le 22 juin, une campagne publicitaire télévisée comportant trois messages de 30 secondes est diffusée à compter sur les ondes de LCN.

Chacun des messages abordera un thème promotionnel spécifique. La campagne débutera avec le tourisme en juin/juillet et s’adressera aux citadins en mal d’espace, la seconde vague, en août, sera destinée aux entrepreneurs qui recherchent un environnement de travail naturel, dynamique et prospère et enfin ce sont les familles en quête d’un milieu de vie sain et vrai qui seront interpellées.

De plus, les médias sociaux seront aussi mis à contribution pour appuyer cette campagne. On utilisera aussi le nouveau site de la MRC pour véhiculer la campagne.

Enfin, des pastilles électrostatiques arborant la signature « 100 % Matawinie » seront produites et distribuées gratuitement auprès des institutions et organismes de la MRC afin de favoriser l’endossement de la population à cette opération de communication.