Après l’embauche d’Andrée Tousignant comme conseillère aux entreprises et la nomination de Gabrielle Destroismaisons à titre de porte-parole de l’organisation, le directeur général du CRUL, Pierre-Luc Bellerose, est heureux d’annoncer l’arrivée d’une autre nouvelle collaboratrice.
En effet, Marie-Christine Chartier, auteure des romans best-seller québécois L’allégorie des truites arc-en-ciel, Tout comme les tortues et Le sommeil des loutres, tiendra un blogue pour le CRUL.
Native de Repentigny, la jeune écrivaine a un parcours singulier. Avant d’être connue pour ses talents littéraires, Marie-Christine était une athlète de haut niveau en tennis. Elle a vécu plusieurs années aux États-Unis, à la suite de l’obtention d’une bourse d’études qui lui a permis de fréquenter l’Université d’État de l’Iowa. À son retour dans la Belle Province, elle décide d’entreprendre une maîtrise, suivi d’un doctorat en psychopédagogie à l’Université Laval, tout en s’adonnant à l’écriture de ses romans de fiction.
Le succès de cette Lanaudoise est une preuve éloquente du talent qu’on y retrouve sur le territoire et son implication au CRUL va indéniablement susciter beaucoup d’intérêt, selon Monsieur Bellerose : « Je suis persuadé que les billets de Marie-Christine sauront passionner nos lecteurs(trices) et surtout les convaincre de raccrocher ou de poursuivre leurs études supérieures. »
De son côté, Marie-Christine Chartier est ravie de se joindre au CRUL et elle espère motiver des milliers de jeunes à amorcer une formation universitaire : « L’écriture et l’école sont les deux choses qui me passionnent le plus. Je me trouve choyée d’avoir l’occasion de jumeler ces deux passions et peut-être d’inspirer certains jeunes à continuer sur leur lancée universitaire !»