La Société des Traversiers du Québec (STQ) a lancé, le 28 juillet une nouveauté qui facilitera la vie de ses clients : une billetterie en ligne!

Les clients de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola sont les premiers à en bénéficier, puisqu’ils y ont accès depuis la matinée du 28 juillet. Ceux de la traverse Québec-Lévis suivront un peu plus tard cette année.

Facile à utiliser et sécuritaire, la billetterie permet à tous les passagers de faire l’achat, par carte de crédit, de billets valides pour une traversée et de les présenter sur leur téléphone au moment de l’embarquement. Il est d’ailleurs possible de se procurer plusieurs billets à la fois et de les conserver pour une utilisation future.

Les automobilistes peuvent quant à eux ajouter le nombre de passagers souhaité et les inclure dans la même transaction; un couple avec deux enfants, par exemple, n’aura qu’un seul billet pour toute la famille.

La billetterie apparaîtra automatiquement dans le compte client de ceux et celles qui en possèdent déjà un – le même compte qui permet actuellement de s’abonner aux alertes de service et de renouveler son laissez-passer mensuel piéton. Ceux qui n’ont pas de compte client peuvent s’en créer un gratuitement en quelques secondes au https://moncompte.traversiers.com/mon-compte/.

Pour plus d’informations : https://bit.ly/2CMqFOp

Bonne traversée!