Une autre fin de semaine difficile pour les Loups Jean Coutu

Photo courtoisie

Les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel disputaient deux matchs en fin de semaine dernière. Tout d’abord, le 17 décembre, ils se rendaient au Pavillon des Sports de Cowansville pour y affronter les Coureurs Des Bois. Et deux jours plus tard, la Chambre HC de Terrebonne étaie les visiteurs à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Les hommes de Pierre-Luc Payette ont effectué toute une remontée contre Cowansville. Tirant de l’arrière 6-2, les Loups Jean-Coutu ont réussi à provoquer l’égalité 7-7 avec 23 secondes à faire au match. Malheureusement pour les Loups, ce sont les Coureurs Des Bois qui ont marqué à 3 contre 3 en prolongation pour remporter ce duel.

Les visiteurs ont pris les devants en première à 2:43 grâce au premier but de la saison de Vincent Tètreault sur un superbe jeu individuel. Mais avant la fin de l’engagement, Cowansville marque trois fois pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1

En deuxième, les Coureurs des Bois marquent trois fois contre deux pour les Loups Jean-Coutu et la période se termine 6-3 en faveur de Cowansville. Alexandre Leblanc (1er) et Tristan Tremblay (1er) comptent pour Saint-Gabriel.

Au dernier vingt, Jean-Christophe Robidoux diminue la marge à 6-4. Puis à 8:13 Frédéric Decelles porte le pointage à 6-5. Cowansville donne un dur coup aux chances des Loups Jean-Coutu lorsque Marc-Antoine Bisson marque son 11e à 9:28. Cependant un filet en désavantage numérique de Jonathan Champagne (4e) redonne espoir aux visiteurs. Avec moins de deux minutes à faire, Saint-Gabriel retire leur gardien, et avec 23 secondes à jouer, ils réussissent à provoquer l’égalité 7-7 grâce au deuxième de la rencontre de Jonathan Champagne. En prolongation, à 2:13, Justin Charbonneau (7e) fait dévier un tir pour donner le triomphe à Cowansville. Malgré le pointage, Gabriel Labrie a connu tout un match dans le filet des Loups Jean-Coutu.

Photo courtoisie

Lors de leur deuxième rencontre, le 19 décembre, Saint-Gabriel a subi un autre revers de 8 à 7, cette fois-ci contre la Chambre HC de Terrebonne. Il s’agissait d’un septième échec en huit matchs pour les Loups Jean-Coutu.

Un seul but a été réussi au premier tiers-temps, soit par Terrebonne. Sébastien Labadie-Racine (4e) a donné l’avance aux visiteurs à 17:52. Ce fût une période légèrement dominée par la Chambre HC.

Neuf filets ont été inscrits au deuxième vingt. Terrebonne se donne une avance de 5-1 au milieu de la période mais les Loups Jean Coutu répliquent avec des buts de Christophe Pelletier (3e) et Tristan Tremblay (2e).  Les deux équipes inscrivent chacun un but avant la fin de cet engagement, Steven Corbeil Leblanc (3e) et Jean Simon Robidoux en sont les auteurs. La Chambre HC mène 6-4 après 40 minutes de jeu

En troisième, Marc-Antoine Chaput (3e) et Jess Tanguy (4e) comptent pour les visiteurs, tandis que David Fortier (2e) et Christophe Pelletier (4e) donnent la réplique pour les Loups Jean-Coutu. Avec un compte de 8-6, Alexandre Touchette touche la cible à 17:20 et redonne espoir aux locaux. Malheureusement, tout comme deux jours auparavant, Saint-Gabriel s’avouera vaincu par le compte de 8-7. Les Loups Jean Coutu ont maintenant une fiche de 4 victoires et 8 défaites depuis le début de la saison.

Jean-Simon Robidoux et Christophe Pelletier des Loups ont amassé chacun quatre points au cours du week-end. Malgré le pointage élevé, les gardiens Philippe Bleau et Frédéric Giroux ont connu un bonne sortie.

En principe, les Loups devraient être de retour le 9 janvier 2022 à 15h30. Tout dépendra des décisions prises par la Santé Publique. Ils recevront alors la visite des Mustangs de Contrecoeur. En attendant, le personnel, les joueurs et la direction des Loups Jean-Coutu vous souhaitent de très joyeuses fêtes.