C’est sur le magnifique site de l’entreprise Paysage gourmand, que la Chambre de commerce de Rawdon a tenu, le 17 juillet, son assemblée générale annuelle.
Une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel pour cet évènement. Le président sortant, Francis Martin, ainsi que la coordonnatrice Josianne Proulx, en ont profité pour faire un bilan de la dernière année.
« Ce fût une année de transition. Notre coordonnatrice avait à maintenir notre programme d’activités comme le tournoi de pêche (un incontournable) en plus de la maîtrise de la gestion quotidienne de la Chambre », a déclaré M. Martin en entrevue au Lanauweb.
Le président sortant s’est dit particulièrement de la participation des membres aux activités. « Avant, il y en avait une quinzaine par évènement. Aujourd’hui, c’est le double et des fois le triple des membres qui viennent à nos 5 à 7 ou autre activité. C’est très encourageant de voir ça », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du nombre de membres, celui-ci a triplé depuis 5 ans, passant d’une soixantaine à 173 à l’heure actuelle.
Les évènements phares seront de retour en 2019-2029 à la Chambre de commerce de Rawdon en plus de formations en ressources humaines. On souhaite aussi mettre en place une cellule de mentorat en plus de revenir avec la formule du gala de l’entreprenariat et du succès des entreprises.
Les finances de l’organisme sont en bonne santé. Cependant, Francis Martin souhaite que le Chambre présente un plan quinquennal afin de ne plus dépendre de la SAAQ (la Chambre est actuellement mandataire et reçoit des redevances pour chaque transaction).
Le nouveau conseil d’administration est formé de Francis Martin et Guillaume Pelland (réélus), Peter Boutin, Dominique Jutras et Sylvie Véronneau (2e année de mandat) alors que les nouveaux administrateurs sont Gilles Beauchamp, Renald Breault et Michelle Blanc. Les fonctions attribuées par le conseil seront connues dans les prochaines semaines.