Le Centre prévention du suicide de Lanaudière remercie chaleureusement les personnes et les organisations touchées de près ou de loin par la cause qui lui ont remis en dons une somme totalisant 29 789 $ pour l’année financière 2019-2020.
De cette somme, 7 420 $ provenaient d’initiatives citoyennes qui, en plus de contribuer financièrement à la réalisation de la mission de l’organisme, aident ce dernier à faire connaître ses services et à vaincre les tabous. Voici un bref aperçu des initiatives mises en place durant l’année.
Festival Geekulture Lanaudière
En juin 2019, pour la troisième année, les organisateurs de l’événement célébrant la pop culture ont invité leurs visiteurs à se prendre en photo avec leurs superhéros préférés en échange d’un don. Le Geekulture a ainsi pu remettre près de 300 $ au CPSL.
Rouler pour la cause
Le 31 août, les amateurs de vélo étaient invités à participer à une grande randonnée de vélo à travers la région. Organisée par Davinchaine vélo Inc, l’événement a rassemblé de nombreux cyclistes et permis d’amasser la somme de 570 $.
Une course qui prend de l’ampleur
Le 21 septembre, plus de 350 personnes ont pris part à une grande course à obstacles mise sur pied par Alexandra Gélinas, sur les terres de la Bleuetière Asselin, à Lanoraie. Courons ensemble pour la vie a résulté en un don de 6 000 $ au CPSL. La 5e édition de l’événement, qui doit avoir lieu le 22 août 2020, est déjà en branle.
Une initiative qui donne tout son sens à l’esprit des fêtes
Endeuillés à la suite du suicide de leur fille, Dominique et Martin Tremblay, résidents de Saint-Jean-de-Matha, invitaient en décembre dernier la population à venir admirer le merveilleux décor des fêtes aménagé sur leur terrain et à remettre un don pour le Centre de prévention du suicide de Lanaudière. L’initiative tout aussi originale que féérique a permis au couple de remettre la somme de 550 $ au CPSL. L’organisme remercie au passage les donateurs qui ont contribué à la cagnotte.