Une année marquante pour le RFEL

Photo courtoisie. Sur la photo : Gabriel Ste-Marie, député fédéral du Bloc Québécois à Joliette; Valérie Doyon CA du RFEL; Francine Ranger présidente du RFEL; Jennifer Robillard, secrétaire au CA du RFEL; Manon Leblanc, chargée de projet pour le RFEL; et Mathilde Laurence, attachée politique du député de la CAQ François St-Louis.

Le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière (RFEL) lançait sa programmation 2023-2024, le 8 septembre dernier, au Château Joliette, dans une formule 4 à 7 décontractée.

Près d’une quarantaine de participant.e.s politiques provenant de partout dans Lanaudière ont d’abord réseauté avec enthousiasme en compagnie entres-autres de Gabriel Ste-Marie, député fédéral du Bloc québécois de Joliette et de l’attachée politique de François St-Louis, député de la CAQ dans Joliette, Mathilde Laurence.

C’est avec toute l’énergie et la passion qu’on lui connaît que la présidente du RFEL Francine Ranger a ensuite pris la parole annonçant avec fierté le 10e anniversaire de l’organisme dont les festivités seront lancées par un grand Gala, le 23 novembre prochain, au Club de golf Montcalm à St-Liguori. 10 prix Véronique Hivon seront alors remis à des personnalités lanaudoises s’étant illustrées, en plus de maints surprises et cadeaux, nous apprend la présidente du RFEL. Madame Ranger a aussi profité de cette tribune pour remercier les municipalités lanaudoises pour leur apport financier sans lequel le RFEL ne pourrait survivre, relançant du même souffle la nécessité pour l’organisme d’obtenir un financement à la mission, c’est-à-dire récurrent.

Poursuivant, la chargée de projet pour le RFEL Manon Leblanc a alors lancé les grandes lignes de la riche programmation 2023-2024 du RFEL :

  • Lancement d’une charte contre l’intimidation des femmes en politique;
  • Lancement d’une BD de Jocelyn Jalette;
  • Colloque sur la quête paritaire;
  • Souper-théâtre interactif avec la troupe Avatar;
  • Cadre de référence en EDI de la Ville de Repentigny;
  • Politique EDI de la MRC de Matawinie;
  • Grand gala 10e anniversaire du RFEL, etc.

Une année marquante pour le RFEL qui, malgré un financement incertain, offre, année après année, une programmation diversifiée qui fait écho aux besoins des femmes déjà en politique ou qui désirent se lancer dans cet exercice démocratique essentiel.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette