Une année d’apprentissage pour François St-Louis

Photo courtoisie Mélanie Émond

L’année 2023 fût une année d’apprentissage pour le député caquiste de Joliette, François St-Louis.

Élu le 3 octobre 2022, il est entré à l’Assemblée Nationale (AN) pour une session intensive à la fin novembre de la même année.

« La courbe fût assez abrupte mais au moins je savais où était les toilettes de l’AN la première fois que j’y suis entré comme député »,a-t-il déclaré en riant (il occupait avant son élection, le poste d’attaché politique régional pour Lanaudière sous le premier gouvernement de la CAQ), lors d’un point de presse tenu le 21 décembre dernier à son bureau de comté.

Il a dû se familiariser à tout l’aspect législateur, les questions au Salon bleu, les Commissions parlementaires etc. À titre de vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, il a présidé environ 90% des séances de cette Commission.

« Je suis très fier de mentionner qu’en 2023, il y a tout près de 100 M$ d’investissements dans la circonscription dont un majeur en matière d’éducation. La sécurisation de la route 158, un engagement que j’avais fait lors de sa première campagne électorale de 2018, est une autre belle réalisation », a ajouté. M. St-Louis,

Il a souligné l’excellente collaboration avec la MRC de Joliette et la Ville de Joliette, dans un contexte où la problématique de l’itinérance est un enjeu majeur.

Pour 2024, il souhaite continuer à bien desservir les citoyens et citoyennes tout en restant le plus « connecté » que possible sur le terrain.