Une alliance gourmande en Lanaudière

Photo courtoisie

Ferme Beauvais, Au jardin des noix, et Gulo Gulo unissent leurs forces pour mettre en marché des charcuteries de porc Berkshire issu d’une vision écologique d’économie circulaire et de tourisme gourmand de proximité : des porcs de la plus grande qualité, nourris de noix et noisettes, élevés avec les plus grands soins et transformés avec un savoir-faire artisanal et authentique.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la mise en marché de charcuteries fines, fabriquées grâce à une collaboration inédite entre trois artisans situés dans trois MRCs distinctes de la région de Lanaudière : Ferme Beauvais de Saint-Cuthbert dans la MRC de D’Autray, Au jardin des noix de Saint-Ambroise-de-Kildare dans la MRC de Joliette, et Gulo Gulo de L’Assomption dans la MRC de L’Assomption. Unissant leurs forces, ces partenaires contribuent par leurs savoir-faire respectifs à développer une gamme de produits de charcuterie de porcs de race rustique Berkshire, nourris de tourteau de noix et noisettes, élevés de manière naturelle, transformés de façon artisanale sans ajouts de nitrite et, finalement, mis en marché par les partenaires eux-mêmes.

Objectifs de la collaboration :

En associant leurs compétences, Ferme Beauvais, Au jardin des noix et Gulo Gulo souhaitent mettre en marché des charcuteries de porc Berkshire nourri des résidus de pressage de noix et noisettes, leur conférant ainsi un goût incomparable. Les méthodes utilisées du début à la fin du cycle complet de production et de consommation ont été pensées dans un esprit d’économie circulaire en favorisant la consommation responsable, locale et durable.

Points forts de la collaboration :

L’inspiration vient du souci des partenaires d’allier les notions écologiques et humaines d’économie circulaire, de tourisme gourmand de proximité, de surcyclage, de qualité et savoir-faire artisanal et de rendre ces produits accessibles au nombre grandissant d’amateurs de tourisme gourmand de proximité qui caractérise la région de Lanaudière. Les trois partenaires s’engagent à collaborer du début à la fin du processus d’élevage, de production et de mise en marché d’une viande qui rivalisera avec les meilleurs jambons, charcuteries et produits dérivés du porc haut de gamme du monde entier.

Viande de qualité : Ferme Beauvais fournira une viande de qualité exceptionnelle, élevée de manière excessivement éco-responsable. Le porc de race Berkshire est rustique et profitera de conditions de vie incomparables en étant élevé en plein air et en famille. Méthode artisanale : l’artisan charcutier Gulo Gulo, qui transforme à l’ancienne et sans nitrite, permettra de valoriser l’aspect distinctif de cette viande. Surcyclage : Au jardin des noix fournira le tourteau de noix et de noisette pour l’alimentation des porcs et les coques de noix pour fumer les charcuteries en lieu et place des traditionnels copeaux de bois. Ces éléments donnent un goût distinctif et incomparable aux charcuteries.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette