Une aide financière de près de 470 000 $ accordée à l’Auberge du Lac Taureau pour un projet à saveur touristique

Photo Courtoisie

En vue de favoriser le développement de  l’offre touristique de la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 469 900 $ à l’Auberge du Lac Taureau.

Avec cette aide, l’Auberge pourra notamment offrir un espace d’accueil pour des activités d’animation ou se rapportant à la motoneige, un des produits touristiques hivernaux prioritaires au Québec. L’initiative représente des investissements de plus de 1,5 million de dollars dans la région.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

« Bien que l’offre actuelle de l’Auberge du Lac Taureau soit riche et variée, cet attrait de la région de Lanaudière continue de se renouveler et de proposer des produits distinctifs et compétitifs pour se différencier des destinations concurrentes. Le projet annoncé aujourd’hui représente un pas de plus dans cette direction et permettra de rehausser l’offre touristique du Québec dans une région à forte concentration d’activités hivernales tout en dégageant plus de retombées économiques pour la région », a déclaré par voie de communiqué, Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir des projets qui contribuent au rayonnement et au développement de notre destination en plus de stimuler notre économie. Je suis convaincue que ce projet d’expansion de l’Auberge du Lac Taureau saura combler les visiteurs à l’affût de nouvelles expériences », a souligné Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Faits saillants :

– L’Auberge du Lac Taureau est un centre de villégiature 4 étoiles qui offre à sa clientèle une panoplie d’activités dans la nature, hiver comme été.

– Le projet de l’Auberge comprend la construction d’un bâtiment de deux étages qui servira d’espace d’accueil pour les activités d’animation et celles se rapportant à la motoneige. Le nouveau bâtiment sera aussi destiné à la location d’équipement et à la mise en valeur de l’art, de la culture et de l’artisanat des Premières Nations. Le projet comprend en outre l’aménagement d’un shaputuan, d’une zone d’observation des ours, d’un théâtre et d’un pavillon de plage trois saisons. Enfin, de nouvelles activités seront proposées aux visiteurs.

– L’investissement du gouvernement du Québec permettra de stimuler la création d’emplois, de même que d’accroître le nombre de visiteurs et les dépenses touristiques dans la région.

– La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur une offre variée d’activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de l’hiver.