Une aide financière de 2,4M$ pour huit projets dans Lanaudière grâce au programme FAAR

Photo Guy Latour

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, était de passage à Sainte-Julienne, le 19 juin, afin d’annoncer une aide financière de 2,4M$ pour huit projets dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

« À terme, d’ici cinq ans, ça sera plus de 20 M$ de dollars qui sera investi dans la région de Lanaudière. Ça envoie un bon message sur le dynamisme qui se fait ici », a déclaré la ministre Thériault.

aide financière, projets, Lanaudière, FAAR, Lise Thériault
Photo Guy Latour. La ministre Lise Thériault

En tout, les huit projets se partageront aide financière de 2 411 415 $.  Parmi ces projets, il y a l’agrandissement de la cuisine au Buffet Accès-Emploi (150 000 $), le Démarrage d’une coopérative de solidarité par Forfaits grandeur nature Lanaudière (216 900 $), la Boutique 4673 (65 000 $), la Tournée hors des grands centres par La Sinfonia de Lanaudière (156 015 $), la mise  en place d’une desserte universitaire (700 000 $), ainsi que la la mise en place d’une stratégie de rayonnement régional multisectorielle concertée (185 000 $). Ces projets répondent à plusieurs des priorités établies pour la région de Lanaudière.

De son côté, le préfet de la MRC de Montcalm, Louis-Charles Thouin était fier de cet aide financière. « Ce sont des projets à caractère régional. Ces sommes serviront à mettre en œuvre des projets qui auront un impact majeur sur le développement de secteurs aussi variés que la culture, l’intégration en emploi, l’innovation technologique et l’éducation, tous des secteurs névralgiques de notre région. », a souligné Louis-Charles Thouin

Rappelons a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d’élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribueront à maximiser le développement des communautés, l’objectif étant d’appuyer la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.