Une aide financière de 2,1 M$ à Ville Saint-Gabriel et à Saint-Gabriel-de-Brandon

Photo Guy Latour. De gauche à droite: Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel; Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre du tourisme, ainsi que Mario Frigon, maire de la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.

La députée de Berthier et ministre du tourisme, Caroline Proulx, était de passage au de l’aréna Familiprix de Ville Saint-Gabriel pour confirmera u nom de la ministre des Affaires municipales  et de l’Habitation, Andrée Laforest, une aide financière totalisant 2 185 250 $ pour des travaux d’infrastructures d’eau à Ville Saint-Gabriel et à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Ainsi, la Ville de Saint-Gabriel s’est vue accorder une somme de 1 042 000 $ pour la mise aux normes de ses installations de production d’eau potable, projet récemment complété. D’autre part, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon a reçu un appui financier de 1 143 250 $ afin de mettre en œuvre, dès le printemps 2020, ses travaux de remplacement de conduites d’eau potable.

« Votre gouvernement est très heureux de soutenir la modernisation des infrastructures d’eau de ces deux municipalités, des investissements essentiels pour garantir des services de qualité à la population. Ces travaux vont permettre la création de milieux de vie prospères et durables, au bénéfice de tous les citoyens de notre belle région », a déclaré la ministre Proulx, en conférence de presse.

Pour le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, il s’agit d’un défi relevé avec brio. « Il s’agit du renouvellement de ses conduites d’eau potable des vieux secteurs du périmètre urbain soit deux puits au Mont Lanaudière et sur la Nantel.  Avant les travaux, les conduites d’eau étaient les mêmes pour la production et la distribution d’eau potable.  Maintenant, les deux puits utilisent une nouvelle conduite qui achemine l’eau vers le réservoir dans la même direction et avec la même concentration de chlore. Ce faisant, l’eau brouillée, les variations de chlore et de pression sont maintenant chose du passé », a précisé M. Gravel.

« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour réaliser ces travaux d’envergure. Cette généreuse participation financière nous permet d’assurer la pérennité de nos infrastructures, au bénéfice de notre population et du développement durable de notre région. Grâce à cette aide, 1 300 mètres de conduites d’aqueduc seront renouvelés dans un secteur jugé prioritaire selon le plan d’intervention de la Municipalité, soit celui du Chemin du Lac-des-Sapins », a souligné Mario Frigon, maire de la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.