C’est avec un objectif ambitieux d’amasser 40 000$ que la Soupière Joliette-Lanaudière a procédé, le 9 mars dernier, au lancement de la 15e édition de sa campagne de financement.
En conférence de presse dans ses locaux de Joliette, le président de l’organisme, Blaise Tessier, ainsi que sa directrice-générale, Nathalie Loyer, ont rappelé que l’argent amassé permettra de répondre aux besoins urgents et essentiels pour la bonne marche des différents services offerts.
« Notre camionnette ne répond plus aux besoins et aux exigences du MAPAQ. Il faut acquérir un nouveau véhicule qui sera plus grand et réfrigéré, dans les plus brefs délais », a déclaré M. Tessier.
L’organisme souhaite aussi bonifier son service de livraison à domicile afin de répondre à une clientèle âgée, à mobilité réduite et éprouvant de grande difficulté financière. « Cette réalité a un impact sur leur capacité à se nourrir adéquatement et physiquement, ils sont dans l‘incapacité de venir chercher de la nourriture dans les heures de distribution », explique Nathalie Loyer.
Enfin, la Soupière Joliette-Lanaudière souhaite rejoindre davantage de familles qui travaillent au salaire minimum, les étudiants, les femmes et les hommes monoparentales qui peinent à joindre les deux bouts. Ainsi., une distribution alimentaire se fera en soirée de 16h à 18h, le mercredi.
De façon hebdomadaire, l’organisme rejoint plus de 400 personnes notamment avec le déjeuner sur place et la distribution alimentation. Il y a plus de 1 000 membres de la Soupière Joliette-Lanaudière.
Au cours des prochains jours, les gens recevront par publi-sac ou par la poste une lettre dans laquelle ils seront invités à faire un don (chèque, argent).
L’organisme lance aussi un appel à la population car elle est en pénurie de bénévoles et de contenants.