Une 14e édition pour les Fêtes gourmandes de Lanaudière

Photo Guy Latour

C’est du 17 au 19 août prochain, sur le site du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques, qu’aura lieu la 14e édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière.

Lors d’une conférence de presse, le 19 juin, à la MRC de Montcalm, la nouvelle directrice-générale des Fêtes, Éliane Neveu, a souligné que  l’évènement sera convivial, familial et festif.

« Nous aurons des activités qui sauront plaire à tous les goûts que ce soit les jeunes et moins jeunes. Il y aura des spectacles ainsi que la zone Benny pour les plus jeunes », a souligné Mme Neveu.

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière mettront de l’avant les producteurs, les transformateurs, les chefs et le savoir-faire 100% Québec.  Il y aura 70 exposants de partout au Québec dont plusieurs de la région.

Durant les trois jours de l’évènement, on retrouvera la thématique « Goutez Lanaudière », un bar à tapas 100% aliments du Québec au bistro SAQ. Les visiteurs pourront aussi découvrir plusieurs boissons festives et de l’alcool québécois, en plus du volet microbrasserie.

Le président des Fêtes gourmandes, Pierre Lasalle, promet une édition à la hauteur des attentes. « L’an dernier, nous avons eu notre meilleure édition au chapitre des ventes et de l’achalandage. Cette année c’est l’an un de notre nouveau plan stratégique de cinq ans. Ça sera un bel évènement », a-t-il assuré.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Louis-Charles Thouin, a pour sa part annoncé une aide financière de 15 000$ pour les Fêtes gourmandes de Lanaudière.

Martin Deschamps et Édith Butler

Des spectacles seront présentés à tous les jours. Le 17 août, ça sera celui Marc Angers et les Fils du Diable. Le samedi après-midi, à 13h30, le « show carte-blanche » promet avec Martin Deschamps, Nanette Workman et Angel Forest. On aura droit à une soirée country avec le groupe « Albert ».

Le dimanche après-midi, Édith Butler viendra présenter ses plus grands succès. Tout au long du week-end, le chansonnier Patrice Massicotte présentera le volet musical accompagné d’une artiste de la relève, Marie-Ange Crochetière.

La samedi matin, le rendez-vous familial de Benny aura lieu. Ceux-ci pourront profiter d’une aire de jeux variés, d’animation avec pulsion santé de la petite Ferme Napolie.

Comme les années précédentes, l’entrée sera de 7$ par jour ou 10$ pour le passeport week-end. De plus, la MRC de Montcalm offrira 5 000$ billets gratuits dans l’ensemble des 10 municipalités de la MRC de Montcalm.