Un résident de Saint-Paul, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs vols et introduction par introduction dans le grand Joliette, a décidé de régler ses comptes avec la justice.

Louis-Philippe Perreault-Dusseault, 25 ans, a plaidé coupable, le14 octobre dernier, à 22 des 49 accusations portées contre lui.

Il s’agit de 9 chefs d’introduction par effraction, deux de recel de moins de 5000$, deux vols de moins de 5000$, deux vols de plus de 5000$, deux possessions simple de métamphétamine et de cocaïne, trois bris de probation, conduite avec les facultés affaiblie par la drogue et de possession de cannabis qu’il savait illicite.

Toutes ces infractions ont été commises entre le 25 mars 2021 jusqu’au moment de l’arrestation du suspect, le 12 août dernier.

Les vols et introductions par effraction ont eu lieu à Saint-Paul, Joliette, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies, Sainte-Mélanie et Saint-Félix-de-Valois.

Dans tous les cas, l’accusé s’introduisait dans des résidences  ou un endroit autre pour y dérober divers objets afin de payer sa consommation de drogue quotidienne.

Les enquêteurs de l’Équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette sont parvenus à faire des recoupements dans les différents dossiers, ce qui a mené à l’arrestation du suspect, le 12 août dernier. L’accusé es resté détenu jusqu’à son plaidoyer de culpabilité, le 7 octobre, exceptionnellement au palais de justice de Saint-Jérôme.

Le juge Gilles Garneau a accepté de remettre en liberté l’accusé jusqu’au prononcé de la peine, le 24 février prochain, à la condition de suivre une thérapie fermée de six mois.

Me Jean-François Tessier agit pour le DPCP dans ce dossier, alors que Me Philippe Comtois défend l’accusé