Un homme qui a volé des caisses de canettes de bière, en mars dernier, et dont son véhicule a péri dans un incendie à la suite du vol, a décidé de régler rapidement ses comptes avec la justice.

Bernard Jr. Tremblay, 34 ans, de Saint-Roch-de-l’Achigan, a plaidé coupable, le 23 mai, au palais de justice de Joliette, à deux accusations de vol de moins de 5000$ et une de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou d’une drogue.

Le 6 mars dernier, vers 19h, l’accusé a tout d’abord volé une caisse de cannettes de bière dans un dépanner de la route 125 à Rawdon.  

La SQ a aussitôt reçu un appel concernant ce vol. Avec les informations disponibles et une description du véhicule suspect, une surveillance a débuté.

Cinq minutes plus tard, un autre appel est entré à la centrale 911 pour un incendie de véhicule sur l’autoroute 25 sud, près de la bretelle de Saint-Roch-de-l’Achigan. Le véhicule aurait fait des tonneaux avant de prendre en feu.

Ce véhicule correspondait au dossier de vol de caisse de bière. Il n’y avait personne dans ce véhicule. Bernard Jr. Tremblay a été localisé quelques minutes plus tard, près de sa résidence, en possession de ses bières. Il a aussi volé une autre caisse de cannettes, le même jour, à Saint-Roch.

Le juge Claude Lachapelle, qui a accepté le plaidoyer de culpabilité de Tremblay, l’a condamné à des amendes totalisant 1 400$. L’accusé ne pourra pas également conduire tout véhicule moteur pour une période d’un an.