Le 2 juin dernier avait lieu la 43e Assemblée générale de Culture Lanaudière durant laquelle près de 30 membres de la communauté culturelle se sont réunis pour assister au bilan de la dernière année et pour élire les individus qui combleront les sièges impairs du Conseil d’administration.
Élection du Conseil d’administration
Culture Lanaudière est heureux d’accueillir M. Chadi Ayoub, artiste en arts visuels, et Mme Sophie Lemercier, directrice générale de la Maison Rosalie-Cadron, qui ont été élus comme nouveaux membres du Conseil d’administration. Soulignons aussi la réélection de M. Jean-Pierre Corneault à la présidence, M. Michel Arcand à la trésorerie ainsi que l’élection de Mme Katrine Courtemanche à la vice-présidence.
Nous tenons à remercier M. Alexandre Provencher, Mme Manon Leblanc ainsi que M. Jean-Louis Pelland, administrateurs qui n’ont pas renouvelé leur mandat, pour leur généreuse contribution à Culture Lanaudière et nous leur souhaitons bon succès dans leurs nouveaux projets.
Retour sur l’année 2020-2021
Cette réunion annuelle, qui s’est déroulée pour une deuxième fois en mode virtuel, nous a permis de faire le retour sur les nombreux projets et actions menés par l’équipe de Culture Lanaudière en 2020-2021, démontrant ainsi que l’organisme a su être très actif malgré la pandémie mondiale.
Nous avons constaté l’importance du développement numérique qui a beaucoup évolué au cours de la dernière année et fait part des initiatives qui ont été mises en place pour s’adapter aux besoins du milieu culturel. Le président de Culture Lanaudière, M. Jean-Pierre Corneault, a tenu à souligner la résilience et le travail dont a fait preuve l’équipe à distance : « Une année riche en rebondissements, lourde d’incertitudes, mais réussie sur le plan professionnel qui nous amène vers de nouveaux défis. » a-t-il affirmé en ouverture d’assemblée.
Vous êtes invité à consulter le Rapport annuel 2020-2021, sur le site internet de Culture Lanaudière, pour connaître les détails du bilan de la dernière année.