Un véhicule percute une maison à Joliette

photo Guy Latour

Une poursuite policière, suite à un délit de fuite, a eu lieu vers minuit 45 le, 15 août, au centre-ville de Joliette.

Selon les informations fournies par le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’événement a débuté alors qu’une auto-patrouille de la SQ a voulu intercepter un véhicule, avec deux individus à bord, sur la rue Notre-Dame, alors que le conducteur a enfreint des règles du code de la sécurité routière.

À ce moment, le conducteur a refusé de s’arrêter et poursuit sa route à très haute vitesse. Les policiers se sont mis à la poursuite du conducteur du véhicule, qui perd le contrôle et heurte un poteau d’Hydro-Québec, avant de terminer sa course sur le côté d’une maison située au coin de Gaspard sud et Notre-Dame.

Par la suite, les suspects, âgés de 20 ans, prennent la fuite à pied vers la rue Lajoie sud mais ont été vite rattrapés par les policiers.

Les policiers ont procédé à leur arrestation. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître mais pourrait face face à de graves accusations soit conduite dangereuse et délit de fuite. Une partie du secteur a été privée d’électricité pendant un certain temps, afin qu’une équipe d’Hydro-Joliette remplace le poteau électrique endommagé.

Photo courtoisie