Un univers minutieux et fantastique à la Maison Antoine-Lacombe

Photo Courtoisie

Été 2017, les jardins de la Maison Antoine-Lacombe accueillaient les installations artistiques et féériques du Petit Monde, un projet d’exposition extérieure présenté par la Municipalité de Saint-Charles-Borromée.

Les habitats d’un imaginaire fantastique jumelés au décor enchanteur des jardins ont fait le bonheur des petits et grands visiteurs. À la demande générale, le projet est de retour cette année, dans une formule renouvelée intitulée Le Petit Monde et ses dragons à voir tout au long de l’été dans les jardins.

Afin de satisfaire même le plus curieux des visiteurs, un second projet d’exposition voit le jour à l’intérieur de la Maison. Intitulé Le Petit Monde « Encore », celui-ci révèle les installations de petits êtres imaginaires, les « Gnoukis ».

Encore inconnus du public, les « Gnoukis », sont des êtres minuscules qui peuplent le Petit Monde. Semblables aux humains, ils possèdent des passe-temps similaires aux métiers de ces derniers. Leurs méthodes de fabrication sont médiévales et artisanales, respectueuses de la nature et sans intérêts pécuniaires.

Cette exposition dévoile avec une grande minutie l’intérieur de leurs univers. Le public pourra y trouver plusieurs boutiques miniaturisées, dont un restaurant, une boulangerie, une salle des machines, une bijouterie, une forge, un atelier de sculpture de pierres et bien plus!

Cet univers est l’oeuvre de Juli Aubin conceptrice et de ses alliés, Michel Bisson et Claire Aubin.

L’exposition Le Petit Monde « Encore » est exclusivement présentée pour la période du 4 au 29 juillet 2018. Le vernissage aura lieu le dimanche 8 juillet de 13 h à 17 h. À cette occasion, les familles sont invitées à venir déguisées sur la thématique médiévale. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite.

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.