Un trentenaire abattu à Joliette

Photo courtoisie

Un homme de 31 ans a été abattu lors d’une intervention de la Sûreté du Québec, cet après-midi (16 mars) à Joliette.

Selon les premières informations disponibles, vers 14 h 45, les policiers du poste de la MRC de Joliette ont été appelés à se rendre dans un logement de la rue Albert-Beaulieu pour un conflit familial.

Arrivés sur les lieux, les policiers auraient entendu une femme crier. « Après avoir défoncé la porte du domicile, les policiers se seraient retrouvés en présence d’un homme qui poignardait une femme », souligne le Bureau des Enquêtes Indépendante, par voie de communiqué.

Un policier aurait alors ouvert le feu et aurait atteint l’homme. Celui-ci -aurait été conduit à l’hôpital où son décès aurait été constaté.

Pour ce qui est la dame blessée, celle-ci aurait également été transportée à l’hôpital pour y soigner ses blessures. On ne craindrait pas pour sa vie.

Photo courtoisie

Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Ils arriveront sur place en soirée, vers 20h, pour entreprendre leur investigation.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.