Un top 5 pour Séverine Bouchez à la Barbade

Courtoisie

La triathlète Séverine Bouchez participait à une compétition en Barbade, le 23 avril dernier.

La jeune femme de 22 ans, de Saint-Alphonse-Rodiguez a fait fi de la chaleur pour terminer en cinquième place dans l’épreuve de distance sprint avec un temps combiné de 1:03:39 et afficher son meilleur résultat en carrière.

« Je suis très heureuse du résultat et d’avoir réussi à terminer dans le top 5, » a mentionné Bouchez sur le site de Triathlon Canada. Elle ajoute qu’elle a eu à composer avec la chaleur intense et les conditions venteuses. « Je n’ai pas eu le meilleur départ à la nage et je suis restée coincée à l’arrière, donc j’ai eu à travailler fort pour me retrouver à l’avant.  J’étais contente de sortir de l’eau avec le premier groupe», a-t-elle ajouté

Elle a tout d’abord complété l’étape de la nage, une distance de 750 mètres, en 10 minutes et 17 secondes. La chaleur intense a joué sur le mental des 20 concurrentes lorsqu’elles ont foulé l’asphalte, mais Bouchez est demeurée patiente et a gardé un bon rythme tout au long de l’étape de cinq kilomètres.

« Je craignais un peu la chaleur, donc je suis partie lentement au début de l’étape de course à pied.  Les autres ralentissaient, mais j’ai gardé mon rythme et j’ai pu rattraper quelques filles.  Je suis vraiment heureuse de la façon dont la saison débute avec ce résultat.  C’est mon meilleur résultat et je suis confiante de poursuivre ma progression durant la saison », a-t-elle souligné.

Le 7 mai prochain, elle participera à la Coupe Américaine en Virginie.