Un succès pour la première clinique de stérilisation mobile à Rawdon

Photo courtoisie. De gauche à droite : Renée Charbonneau - vétérinaire, Lisa Tétreault - directrice adjointe et sa fille Coralie, Ariane Brueckmann - vétérinaire, Ginette Payette - vétérinaire, Stéphanie Lachance - directrice, Megan Emery - technicienne en santé animale et Cassandra Lanthier - animalière

La Municipalité de Rawdon est très fière du bon déroulement et du succès de sa première clinique de stérilisation mobile pour animaux de compagnie présentée en octobre dernier.

Un merci sincère aux vétérinaires, techniciennes et employées de l’Hôpital vétérinaire de Rawdon qui se sont impliquées bénévolement dans cette opération », précise d’emblée Bruno Guilbault, maire de Rawdon.

Pour cette première et malgré les contraintes imposées par la COVID-19, 17 chats ont été stérilisés et 2 chiens ont été micropucés. Rappelons que ce service de stérilisation était offert aux propriétaires d’animaux à faible revenu. À travers cette clinique mobile, la Municipalité de Rawdon a également offert un rabais de 20 $ pour les propriétaires Rawdonnois qui désiraient faire stériliser leur animal.

La Municipalité de Rawdon tient également à remercier la caacQ (Centre d’Adoption d’Animaux de Compagnie du Québec) pour le prêt de la clinique mobile, ainsi que l’OBNL Service Animalier Régional qui a assuré les opérations de la journée.

Si le contexte pandémique le permet, la clinique mobile de stérilisation mobile sera de retour au printemps 2021.