Un souvenir écoresponsable du 350e anniversaire de Lavaltrie

Photo courtoisie

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Ville de Lavaltrie est fière de présenter le résultat de cette initiative écologique qui se veut inspirante.

Suite aux célébrations tenues en 2022 dans le cadre du 350e anniversaire de Lavaltrie, la Ville a choisi de donner une seconde vie au matériel promotionnel conçu dans le cadre de ces festivités. En effet, les oriflammes faisant la promotion de cet anniversaire ont été valorisées de façon à créer des sacs réutilisables résistants, originaux, mais surtout empreints de précieux souvenirs témoignant de l’histoire de Lavaltrie.

La réalisation de ce projet s’inscrit parfaitement dans notre planification stratégique alors qu’on veut poser des gestes concrets dans la gestion des matières résiduelles. La conception de ces sacs est une idée créative et innovante qui contribue à réduite notre empreinte écologique, en plus d’afficher fièrement notre identité lavaltroise. », a souligné Monsieur Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie. La revalorisation des oriflammes a permis de créer soixante sacs réutilisables. Ceux-ci seront offerts en cadeaux lors d’événements spéciaux ou aux gagnants de différents concours organisés par la Ville de Lavaltrie.

La réalisation de ce projet s’ajoute aux nombreuses initiatives déployées par la Ville de Lavaltrie pour préserver l’environnement, dont l’entrée en vigueur du règlement municipal sur le bannissement des sacs de plastique à usage unique sur le territoire de Lavaltrie en avril dernier.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette