Un service vélo-bus maintenant offert dans Montcalm !

Photo courtoisie. Sur la photo : de gauche à droite, monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau à l'Assemblée nationale et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, madame Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé et déléguée politique transport de la MRC et monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

La MRC de Montcalm est heureuse d’annoncer qu’avec l’arrivée du beau temps, les utilisateurs du transport adapté et collectif ainsi que les circuits 35 et 37 pourront bénéficier d’un tout nouveau service soit le vélo-bus.

Chaque minibus est dorénavant équipé d’un support pour le transport de 2 vélos. Le service sera offert annuellement du 1er mai jusqu’au 31 octobre.

« Les élu.es ainsi que l’équipe administrative de la MRC de Montcalm remercient le ministère du Transport et de la Mobilité durable pour la subvention octroyée pour ce projet. Sans cette aide précieuse, celui-ci n’aurait pas pu bénéficier aux usagers du service de transports. Notre volonté en est une axée sur l’allégement des obstacles permettant au plus grand nombre possible de citoyens de profiter des déplacements à tarifs économiques qu’offre notre service de transports. Si l’ajout de supports à vélos se fait plus invitant pour la population, nous en sommes grandement satisfaits. » – Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

« Notre gouvernement souhaite favoriser et rendre accessible la mobilité durable sur l’ensemble de la province. Pour nous, il était tout à faire naturel de participer à ce projet. Rappelons que le transport collectif contribue à la diminution des gaz à effet de serre. Le service de vélo-bus sera facilitant pour un bon nombre d’usagers du transport collectif et adapté de la MRC de Montcalm et je salue leur initiative avec ce nouveau service. » – Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Pour connaitre les modalités d’utilisation des supports à vélos, la clientèle est invitée à consulter le document Comment utiliser les supports à vélos, disponible sur le site Internet de la MRC.

L’ajout de supports à vélo sur les véhicules a été rendu possible grâce à une subvention totalisant 12 350$ de la Société de financement des infrastructures locales du Québec et du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Service des transports de la MRC de Montcalm

Une équipe dédiée afin de vous offrir le meilleur service qui soit est disponible du lundi au jeudi de 8 h à 16h30 et du vendredi 8 h à midi pour répondre aux questions et effectuer les réservations. Le service est disponible 365 jours de 6h30 à 23h30. Le numéro est le : 450 313-0482, option 1 ou transport@mrcmontcalm.com .

Pour en savoir davantage, pour consulter les tarifs ou les trajets offerts, nous vous invitons à consulter notre site web.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette