Le 22 novembre dernier, 15 finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences à plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Mélissa Gabrielle Paradis, Steven Haché et Alexandre Hogan, des étudiants engagés et fiers de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif. Ils ont opté pour la forme du speed jobbing, une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, étaient très intéressés à connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les partenaires de l’industrie et les employeurs qui ont accepté de s’investir auprès des finissants en participant à ce salon : Allstate, Aviva, Bélair Direct, Co-Operators, Desjardins Assurances, GroupASSUR, Intact Assurance, Invessa, La Capitale, La Turquoise, Lussier Dale Parizeau, Promutuel et Univesta.

Une nouvelle cohorte à l’hiver 2020

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 3 février au 6 novembre 2020.

À REPENTIGNY

Rencontre d’information

Date : Jeudi 23 janvier 2020, 9 h

Lieu : 777, rue Notre-Dame à Repentigny

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière :

formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-assurance-de-dommages.