C’est le 1er mai dernier, à Joliette, après 2 ans d’absence en raison de la pandémie, que s’est tenue la 7e édition de la Course aux 1000 pieds sous un soleil radieux.

La course aux 1000 pieds, un événement toujours aussi populaire

Munis de leur plus beau sourire, plus de 2 500 athlètes de tous âges étaient de retour sur notre magnifique parcours au cœur de la ville de Joliette afin de conjuguer leur passion pour la course et leur soutien à la cause de la persévérance scolaire. Ils ont pu s’inscrire dans les épreuves suivantes : Bout’chou (300m), 1km, 2km, 5km, 10km et le Défi-Entreprises.

Le comité organisateur tient à remercier les 150 bénévoles qui étaient sur place et qui, par leur dévouement et leurs encouragements, ont grandement contribué à ce que les coureurs vivent une expérience exceptionnelle.

Photo courtoisie Guillaume Morin Folktographe

Une 7e édition record !

Les entreprises, les partenaires et commanditaires ont aussi répondu présents cette année, notamment Desjardins qui agit depuis maintenant 6 ans à titre de partenaire principal de l’évènement. Grâce à leur générosité et aux revenus d’inscriptions, c’est plus de 96 500 $ qui sera remis cette année à la Fondation des Samares, un record. C’est 55 % de plus que la précédente marque établie à 62 500 $.

Un remerciement particulier au Parrain du Défi-Entreprises, M. Éric Généreux des Entreprises Généreux qui, par son implication, a défini un nouveau standard avec l’inscription de 50 équipes au Défi-Entreprises du relai 10 x 1 km, épreuve qui a été remportée cette année par l’équipe de GM Paillé. Les équipes du Groupe Vert et de Ratelle ont complété le podium.

Enfin, nous tenons à souligner la complicité de la course avec la Ville de Joliette pour sa collaboration et l’implication exemplaire de tous ses employés.

La Course en chiffres

  • 7e édition depuis sa création en 2013 ;
  • Plus de 10 000 coureurs qui ont participé à la Course aux 1000 pieds depuis ses débuts ;
  • Une moyenne de 150 bénévoles incluant le comité organisateur qui s’implique à chaque édition ;
  • C’est environ 300 000 $ qui ont été remis à la Fondation grâce à la Course aux 1000 pieds depuis la 1re édition ;

La Course aux 1000 pieds fait partie de plusieurs activités orchestrées par la Fondation des Samares afin d’amasser des fonds qui serviront à soutenir financièrement des projets dans les écoles afin de favoriser la persévérance scolaire.

Photo courtoisie Guillaume Morin Folktographe

Le prochain événement-bénéfice de la Fondation des Samares, La Grande Cadence pour la persévérance, un grand spectacle de musique traditionnelle au Centre-Ville de Joliette au cours duquel on tentera d’éta-blir le tout premier record Guinness de podorythmie, aura lieu le 20 août prochain (ou 21 août en cas de pluie).

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visiter le www.lagrandecadence.ca