Un repêchage prometteur pour les Montagnards

Courtoisie

Le 17 juin dernier était jour de repêchage dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, au Mont Gabriel, et une première pour les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le directeur-gérant par intérim, Martin Brousseau, n’a pas chômé en sélectionnant 11 joueurs dont plusieurs de la région. « Notre objectif était d’aller chercher des joueurs locaux et nous avons tenu promesse avec  six sélections. De plus nous avons obtenus deux joueurs de Lanaudière, par le biais du marché des transactions », a-t-il précisé au Lanauweb, le 22 juin.

Les Montagnards avaient trois choix en première ronde. Ils ont tout d’abord sélectionné l’ailier droit Zachary Beauregard, du Collège Esther-Blondin, au quatrième rang. Au sixième échelon, Saint-Gabriel choisi le défenseur Alexandre Desgagné, aussi du Collège Esther-Blondin. Le centre Hugo Guillemette, au 10e rang, a été le troisième choix des Montagnards dans cette première ronde.

Parmi les joueurs sélectionnés et qui proviennent de la région, il y a Félix Rocheleau de Mandeville, Isaac Prud’homme de Saint-Charles-Borromée et Jacob Talbot de Notre-Dame-des-Prairies, ainsi que Benjamin Beaupré, de Saint-Paul,  comme joueur protégé.

Transactions

Depuis le début du mois de juin, les Montagnards ont aussi acquis pas moins de 12 joueurs par le biais de plusieurs transactions. Le 1er juin, ils ont tout d’abord obtenu les défenseurs Skylar Strumas (20 ans), qui a disputé 174 parties dans la LHJMQ avec Baie-Comeau, Sherbrooke et Val-d’Or, Jacob Garon-Landry (19 ans) et Nathan Larose (16 ans), le centre Jérémy Way-Gagnon (19 ans) et l’ailier gauche Édouard (19 ans) des Inouk de Granby. Ils ont aussi acquis Jacob Brousseau, qui était une considération future d’une transaction effectuée en janvier dernier.

Saint-Gabriel a aussi obtenu les défenseurs Nikolas Beauchamp (17 ans) et Jonathan Lépine (17 ans) des Panthères de Saint-Jérôme contre le défenseur Julien Desjardins et l’ailier droit Anthony Pelletier-Laporte.  Les  ailiers droits soit Raphael Sawyer (19 ans) et Tommy Beaudoin (18 ans) s’amènent à Saint-Gabriel contre des choix de deuxième et troisième ronde de cette année.    Enfin, le gardien Mathieu Paradis, de Mascouche, s’amène à Saint-Gabriel contre un cinquième choix qui s’en va à Valleyfield.

Parmi les joueurs qui ont quitté, il y a le gardien Mathieu Marquis (Gatineau), le défenseur Yan-Félix Lapointe (Granby), l’ailier droit Mickael Ménard (St-Léonard) et le défenseur Loic Carrière.

Camp d’entraînement

Tous les joueurs acquis tenteront de se tailler un poste avec les Montagnards lors du camp d’entraînement qui s’amorcera le 22 août, exceptionnellement au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-l’Achigan, en raison de travaux à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Les Montagnards disputeront quatre matchs préparatoires sur la route, le premier aura lieu le 25 août à 19 h 30 à Longueuil contre le puissant Collège Français.

La saison locale le dimanche 1er octobre à compter de 13 h 30 à l’aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon contre ce même Collège Français.

Billets de saison

Par ailleurs, les billets de saisons des Montagnards sont disponibles en ligne sur le site Web de l’équipe au www.lesmontagnards.ca ou encore par téléphone au 450-759-6202.

Le coût du billet est de 218 $ pour 24 parties locales) pour les 18 ans et plus, soit une économie de près de 20 % sur le prix régulier, et 198 $ pour les 65 ans et plus, soit une économie de près de 10 %.  Chaque détenteur de billet de saison se verra remettre gratuitement une rondelle à l’effigie des Montagnards.

Les billets à l’unité seront vendus au prix de 11 $ (18 ans et plus), 9 $ (65 ans et plus), 5$ pour les 11 à 17 ans et gratuit pour les 10 ans et mois.

 

Enfin, les Montagnards invitent les gens à les suivre sur leur nouvelle page Facebook Les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon au https://www.facebook.com/Montagnards.de.Saint.Gabriel.de.Brandon/.