Un important projet domiciliaire de 258 logements verra le jour au cours des quatre prochaines années à Joliette.

Les travaux de la phase 1 du projet de la « Place des Oliviers » ont débuté le 18 juin dernier en présence du maire de Joliette, Alain Beaudry.

« Depuis quelques années, on cherchait un endroit pour mettre de l’avant notre projet. Quand nous avons vu l’endroit et les terrains disponibles, on a aussitôt eu de l’intérêt. On est très content de notre choix », ont précisé en entrevue au Lanauweb, les deux promoteurs du projet, soit Yvon Duperron et Cédric Paquette, qui possèdent chacun une entreprise en construction.

« Au final, 29 immeubles locatifs, totalisant 258 logements de 4 type ½, seront construits. Cela représente un investissement de 40 M$ », ont-ils ajouté.

Les deux premiers immeubles, comprenant six logements chacun, devraient être terminés au cours du mois de septembre. Au terme de la première phase du projet, échelonnée sur deux ans,  une quinzaine d’immeubles auront été construits.

« Certains immeubles comprendront 10 logements avec des garages. Plusieurs de ces immeubles seront situés sur la rue Olivier et la rue Dugas, à proximité de l’école Monseigneur J.-A.-Papineau et de plusieurs services », ont souligné messieurs Duperron et Paquette.

Lors de la phase 2 du projet, des rues à proximité verront le jour. » À la suite de ce développement, la Ville de Joliette construira un parc central dans le nouveau développement. Il s’agit là d’un beau projet domiciliaire ! », a précisé en entrevue au Lanauweb, Sonia Hénault, directrice des communications à la Ville de Joliette.

 

projet domiciliaire Joliette, Place des Oliviers
Photo Courtoisie. La première pelletée de terre a été effectuée le 18 juin dernier par Cédric Paquette (promoteur), Alain Beaudry (maire de Joliette), Yvon Duperron (promoteur) et Yves Liard (conseiller du district #5).