Un ex-enseignant des Samares arrêté pour la deuxième fois

Un ex-enseignant, de la Commission Scolaire des Samares, a été arrêté pour la deuxième fois en quelques mois.

Marc-Olivier Perreault, âgé de 28 ans, de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté en vertu de mandats d’arrestation et a comparu par voie téléphonique ce jeudi au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de contacts sexuels et d’agressions sexuelles.

Il avait été auparavant arrêté le 12 février dernier, et avait été formellement accusé de possession et distribution de pornographie juvénile.  La première infraction aurait été commise le jour de son arrestation soit le 12 février. Sur le deuxième chef, le crime aurait été commis entre le 26 novembre 2009 et le 12 février dernier.

Cette fois-ci, Perreault n’a pas eu la même chance puisque la Couronne s’est objecté à sa remise en liberté. L’accusé revient en cour le 4 mai prochain pour son enquête caution pour la forme.

Marc-Olivier Perreault était un enseignant de la Commission Scolaire des Samares. « Aussitôt sa mise en accusation, en février dernier, Il a été démis de ses fonctions», avait déclaré par courriel, Sébastien Poisson L’Espérance, conseiller en communication à la CSS.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne qui aurait de l’information sur Marc-Olivier Perreault ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.