Un présumé voleur de casiers postaux arrêté

Photo courtoisie. Un vol de casier postal est survenu au Lac Morin, le 14 décembre dernier.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Matawinie et ceux du Poste Canada, ont procédé, le 18 décembre, à l’arrestation d’un présumé voleur de casiers postaux.

Le suspect, âgé de 23 ans, de Chertsey, aurait commis des vols, au cours des derniers jours dans des casiers postaux de Chertsey et de Rawdon.

Lors de la perquisition menée à la résidence du suspect, les policiers ont retrouvé certains items qui avaient été dérobés.

Jusqu’à maintenant, l’enquête tend à démontrer qu’il serait relié à quatre dossiers. L’homme a été libéré par promesse de comparaitre à une date ultérieure.

Selon ce que le Lanauweb a appris, d’autres vols similaires sont survenus dans le nord de Lanaudière dans les dernières semaines notamment à Saint-Jacques-de-Montcalm (10 décembre) et au Lac Morin à Saint-Lin-Laurentides (14 décembre) ainsi que sur la rue Lortie aussi à Saint-Lin (en octobre).

Réaction de Poste Canada

Du côté de Poste Canada, on affirme prendre très au sérieux cette série de vols. « Postes Canada prend la sécurité du courrier très au sérieux et nous sommes en étroite communication avec la Sûreté du Québec », a mentionné, par courriel, Valérie Chartrand, des relations médias.

Elle ajoute que pendant que la SQ fait enquête, tout commentaire ou précision supplémentaire serait inapproprié. Poste Canada n’a pas aussi pas voulu discuter publiquement de nos mesures de sécurité, car cela nuirait considérablement à leur efficacité. « Nos efforts sont dirigés par notre équipe dévouée et hautement qualifiée d’inspecteurs postaux qui demeure engagée avec la police », a ajouté Mme Chartrand.

Elle souligne que les clients qui pensent ne pas avoir reçu un colis qu’ils attendaient sont priés de communiquer avec l’expéditeur, qui peut entamer une réclamation avec notre Service à la clientèle. Poste Canada encourage quiconque qui est témoin d’activités suspectes à informer immédiatement les autorités et Postes Canada au 1-800-267-1177.

Enfin, Poste Canada donne quelques conseils à sa clientèle :

– Examinez les options d’expédition offertes par le détaillant. Lisez la politique d’expédition du détaillant avant l’achat.

– Vous pouvez vous inscrire au service FlexiLivraison, offert gratuitement par Postes Canada. Il permet de choisir un emplacement pratique où aller ramasser votre colis, parmi plus de 6 100 bureaux de poste à l’échelle du pays.

– Faites le suivi de votre colis après l’achat en utilisant l’appli de repérage de Postes Canada, en ligne ou sur votre appareil mobile. Grâce à notre technologie de suivi, vous saurez où se trouve votre colis.

– Vous pouvez vous inscrire aux avis automatiques – envoyés à votre adresse courriel – pour obtenir les avis « sorti pour livraison » de vos colis.

– L’appli de repérage offre maintenant la possibilité de changer le lieu de livraison avec l’option Préférence de livraison, qui s’applique à certains colis. Ainsi, vous pouvez choisir une des options de livraison suivantes : votre porte d’entrée, votre garage, votre porte de côté, la réception ou le concierge de votre immeuble ou votre bureau de poste.​

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité