Un présumé agresseur sexuel remis en liberté

Photo courtoisie

Un léonardois soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux femmes à Joliette, au cours des dernières semaines, a été remis en liberté en attendant son procès.

Mhamed Boukerma, 47 ans, de Saint-Léonard, était de retour ce matin pour son enquête sous cautionnement au palais de justice de Joliette.

Après avoir entendu la preuve, le juge Gilles Garneau a conclu que l’accusé pouvait attendre son procès en liberté avec de strictes conditions à respecter.

Ainsi, une tierce personne devra s’engager pour une somme de 2500$ sans dépôt. Il sera aussi interdit à l’accusé de communiquer directement ou indirectement avec les présumées victimes, ni de se trouver à 500 mètres de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Une ordonnance de non-publication sur la preuve présentée au tribunal a été émise au stade de l’enquête caution.

Le dossier a été reporté au 19 novembre pour orientation.

Rappel des faits

Rappelons que les enquêteurs du poste de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation  du suspect relativement à des délits de nature sexuelle commis entre le 25 juillet et le 7 août dernier..

Mhamed Boukerma avait comparu, le 3 septembre pour faire face à deux chefs d’agression sexuelle et d’avoir obtenu des services sexuels moyennant une rétribution.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Dans le présent dossier, le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.