Les Prédateurs de Joliette ont récolté un premier point cette saison dans une défaite de 5-4, en tir de barrage, contre les Braves de Valleyfield, devant 305 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 22 septembre.
La troupe de François-Olivier Parent s’était donné une avance de 2-0 après 17:11 de jeu, grâce au premier de la saison d’Émeric Jeansonne et le troisième d’Alexis Aubut. Les Braves ont cependant créé l’égalité avant la fin de la période.
Pierrick Brousseau a inscrit le troisième filet des Preds (son deuxième de la campagne), à 15:37 de la deuxième, durant un avantage numérique. Les visiteurs ont cependant marqué deux fois avant la fin de l’engagement pour rentrer au vestiaire avec une avance de 4-3 après 40 minutes de jeu.
Brousseau a forcé la prolongation avec son deuxième de la rencontre à 4:23. Manny Benoit et Vincent Gauthier ont donné la victoire à Valleyfield en fusillade.
Les visiteurs ont légèrement eu l’avantage 33-32 au chapitre des lancers, la défaite est allée à la fiche d’Alexis St-Amour-Lachance (0-3-1).
Revers à Saint-Jérôme
Deux jours plus tôt, les Preds avaient offert une belle opposition contre les puissants Panthères à Saint-Jérôme, en s’inclinant 3-1, à l’aréna Rivière Du Nord.
Les vainqueurs ont marqué une fois à chaque période. L’unique but de Joliette fût enregistré par Pierrick Brousseau à 14:07 du deuxième vingt.
Les Panthères ont dominé 44-29 dans les tirs au but, Alexis St-Amour-Lachance était le gardien de Joliette.
Cette semaine
Les Prédateurs seront en action deux fois en 24 heures, alors qu’ils rendront visite aux Cobras de Terrebonne, le 29 septembre, avant de recevoir l’Inouk de Granby, le lendemain soir.