Un premier jeu blanc pour les Prédateurs

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont réussi leur premier jeu blanc de leur jeune histoire grâce à un gain de 4-0 sur les Forts à Chambly, le 30 septembre.

Après une première période sans but, les visiteurs ont pris l’avance 2-0 au deuxième vingt grâce au septième de Philippe Arsenault (à 4:50) et au deuxième de Zachary Maheu (à 11:34).

Arsenault a inscrit le troisième filet des Prédateurs à 08:19 de la troisième, en avantage numérique, Félix Rochelieau a complété la marque à 13:48 avec son premier de la campagne.

Devant le filet du Saint-Gabriel, Jonathan Cournoyer a été très solide en repoussant les 31 rondelles dirigées vers lui. Les Prédateurs en ont obtenu 32 sur Alex Brousseau.

« Les gars ont bien rebondi après la défaite décevante contre Longueuil. Ce fût notre meilleure performance collective sur le plan défensif », a commenté l’entraîneur Sébastien Renaud, après la rencontre.

Deux jours plus tôt, le 28 septembre, Saint-Gabriel a connu un mauvais début de match devant leurs partisans et le Collège-Français  de Longueuil en a profité pour l’emporter 6-3 devant 313 spectateurs à l’aréna Familiprix.

Les visiteurs ont en effet pris une avance 3-0 après 20 minutes de jeu grâce Daniel Brassard, Samuel Guilbault et Jérémie Way-Gagnon.

Louis=Philippe Dea a ajouté un quatrième but pour les visiteurs dès la deuxième minute du deuxième vingt lors d’un avantage numérique. Les Prédateurs sont cependant revenus dans la partie avec deux buts en 12 secondes soit le 10e de Vincent Blanchette (à 7:38) et le huitième d’Anthony Morin (à 7:50).

Sheldon Dubé-Ottawa a rétréci l’écart à 4-3 avec son cinquième à 3:51 de la troisième. Mais le Collège-Français a marqué deux autres buts pour inscrire leur troisième victoire.

Jonathan Cournoyer a entamé la rencontre devant le filet des Prédateurs avant de céder sa place à Justin Choinière en début de deuxième. Cournoyer (2-3) a donné trois buts sur huit tirs alors Choinière a concédé trois filets en 12 lancers. Saint-Gabriel n’a tiré que 15 fois sur Philippe Savard-Masse.

Dîner et souper spaghetti des Prédateurs

Par ailleurs, k’organisation des Prédateurs de Saint-Gabriel invite la population lanaudoise à dîner et à son souper spaghetti qui se dérouleront le vendredi 5 octobre prochain à la salle Jean Coutu, entre 11 h et 13 h 30 et en soirée, entre 16 h 30 à 19 h 30.

Les fonds ainsi amassés iront directement à l’équipe. On peut dès maintenant se procurer des  billets au coût de 20 $ à la réception du Centre sportif et culturel de Brandon.

Les amateurs de hockey qui désirent voir les Prédateurs contre les Cobras de Terrebonne sont encouragés à rester après le souper. De plus, fait à ne pas oublier, l’entrée au match est gratuite pour tous les gens qui résident dans la MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm.

Cette semaine

Les Prédateurs disputeront deux parties à domicile au cours de la prochaine semaine. Outre la visite de Terrebonne, le 5 octobre, les Panthères de Saint-Jérôme s’amèneront à Saint-Gabriel dès 13h30.