Un premier gain en cinq ans pour les Prédateurs contre Longueuil

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Joliette ont remporté une première victoire en cinq ans contre le Collège-Français de Longueuil, le 3 décembre dernier.

Les protégés de Samuel Fortier l’ont emporté 4 à 3 en prolongation, au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Chaque équipe a marqué deux fois en première période, les buts de Joliette ont été l’oeuvre de Loick Bégin (10e) et Pierrick Brousseau (8e).

Jean-Simon Houle, du Collège-Français, a inscrit l’unique filet du deuxième vingt à 3:08. Il faudra attendre en toute fin de troisième pour voir les Preds créer l’égalité par l’entremise du deuxième du match de Bégin, à 17:33.

Le nouveau venu Philippe Laberge a joué les héros, en prolongation, en donnant la victoire aux locaux à 3:58.

Joliette a dominé 38-31 dans les tirs au but, le triomphe est allé à Alexis St-Amour-Lachance (2-1)

Le dernier gain des Preds contre Longueuil avait été inscrit le 1er octobre 2017, à l’époque des Montagnards de Saint-Gabriel, également par le même pointage, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Défaite à Valleyfield

Le 1er décembre, les joliettains se sont inclinés 6 à 3 contre les Braves à Valleyfield.

Les locaux se sont assurés de la victoire en prenant une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu.

Dans la défaite, William Gagnon (16e et 17e) a réussi un doublé, l’auteur buteur étant Émile Lacoursière (4e). Le revers est allé à la fiche à Alexis St-Amour-Lachance qui a fait face à 38 lancers, Joliette en a obtenu 34 sur Jasmin Simon, Loick Bégin a jeté les gants face à Mathis Meilleur.

En bref

Les Prédateurs ont ajouté deux joueurs affiliés de 20 ans à leur alignement au cours des derniers jours, soit le défenseur Zacharie Bordeleau et le centre Philippe Laberge.

Bordeleau, un produit du Séminaire St-François, dans la Ligue M18 AAA, a disputé une vingtaine de matchs dans le circuit collégial avec Champlain St. Lawrence en plus de jouer 57 parties avec l’Éverest de la Côte-du-Sud. Pour ce qui est de Philippe Laberge, un produit des Conquérants des Laurentides, il a disputé trois campagnes dans le Réseau de Hockey Scolaire du Québec avec l’Académie Ste-Thérèse. L’an dernier, il a joué 15 matchs avec Nipawin, dans la Ligue junior A de la Saskatchewan et le South Shore Kings, aux États-Unis, récoltant 11 buts et 11 passes en 44 rencontres.

La troupe de Samuel Fortier sera en Beauce, le 9 décembre, pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

La prochaine rencontre locale des Preds aura lieu le 16 décembre, à compter de 19 h 30, avec la visite des Condors.