Un piano et des mots : à Repentigny dès le 27 juin 2024

Courtoisie Roy & Turner

Dès le 27 juin prochain, et ce, pour 18 représentations, le public est invité à plonger au cœur d’une expérience musicale inoubliable avec Un piano et des mots, une toute nouvelle revue musicale où la puissance des mots et la magie du piano se rencontrent ! 

Marc-André Fortin (Star AcadémieQuébec Issime, Disney – un rêve est un souhait) et Audrey-Louise Beauséjour (Star AcadémieLa mélodie du bonheur, 7), accompagnés de trois musiciens, y proposent un voyage à travers le temps, mettant en lumière les joyaux du répertoire francophone avec talent et émotion.

POUR DÉCOUVRIR UN APERÇU DE L’UNIVERS UN PIANO ET DES MOTS, CLIQUEZ ICI.

« C’est dans la pénombre que la lumière est belle », « T’es la plus belle saison de ma vie », « Pour l’amour qu’il nous reste », « Toujours vivant », « S’il fallait », « En 67 tout était beau » ou encore « Crée-moi, crée-moi pas… », voilà des parcelles de chansons populaires qui habiteront tout l’été le Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny. Des paroles évocatrices, des mélodies envoûtantes, des chansons qui font écho comme des marqueurs temporels, Un piano et des mots offre une ode à la nostalgie et à l’authenticité ; un moment privilégié tout en musique où chaque note et chaque mot résonneront avec vérité et virtuosité.

UN PIANO ET DES MOTS
POUR L’ACHAT DE BILLETS, CLIQUEZ ICI !

jeudi 27 juin 2024 / 20 h
vendredi 28 juin 2024 / 20 h
samedi 29 juin 2024 / 15 h
jeudi 4 juillet 2024 / 20 h / PREMIÈRE MÉDIATIQUE
vendredi 5 juillet 2024 / 20 h
samedi 6 juillet 2024 / 20 h
dimanche 7 juillet 2024 / 15 h
jeudi 11 juillet 2024 / 20 h
vendredi 12 juillet 2024 / 20 h
samedi 13 juillet 2024 / 15 h
samedi 13 juillet 2024 / 20 h
jeudi 18 juillet 2024 / 20 h
vendredi 19 juillet 2024 / 20 h
samedi 20 juillet 2024 / 15 h
samedi 20 juillet 2024 / 20 h
jeudi 25 juillet 2024 / 20 h
vendredi 26 juillet 2024 / 20 h
samedi 27 juillet 2024 / 15 h
 
Création : Productions Grand V. (Valérie Boulianne et Janik V. Dufour) / Textes : Janik V. Dufour et Louis-Charles Sylvestre / Mise en scène : Janik V. Dufour / Direction musicale et piano : Gabriel Bertrand Gagnon / Musiciens : Maxime Reed (batterie) et Maxime Alarie (basse) / Éclairages : Mathieu Paradis / Son : Steve Branchaud

À PROPOS DE MARC-ANDRÉ FORTIN
Alors qu’il célébrera sous peu ses 25 ans de carrière, Marc-André a encore dans la tête, le cœur et la voix mille et un projets. Le public québécois l’a connu et élu grand gagnant de Star Académie en 2005, lui qui collaborait déjà aux mégas productions de Québéc Issime et qui remportait tous les concours de chant en province. À la suite de Star Académie, il participe à de nombreux événements autant à la télévision, sur disque que sur scène : il a entre autres animé la populaire émission Demandes spéciales à TVA, été en vedette dans American Story ShowJe reviens chez nousDeux, les plus grands duosLa caravane country, Chaque Noël et artiste invité de la Sinfonia de Lanaudière à plusieurs reprises. En plus de peaufiner la sortie d’un 4e album en carrière, il collabore à plusieurs spectacles lui permettant de poursuivre son unique passion : la chanson. Tout récemment, il foulait les planches de la Place des Arts pour les concerts Disney, un rêve est un souhait, avec l’Orchestre Philharmonique du Québec sous la direction d’Alexandre Da Costa. Il est nouvellement ambassadeur de la Fondation Louis-Philippe Janvier pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce sera autour d’un piano, avec ses musiciens ou devant un orchestre symphonique qu’il ira à votre rencontre.

 
À PROPOS D’AUDREY-LOUISE BEAUSÉJOUR

Sincère et déterminée, Audrey-Louise a naturellement tracé sa voie par son chant pur et son jeu de scène nuancé. Sa formation à la prestigieuse New York Film Academy, où elle obtient une bourse d’excellence, en témoigne avec éloquence. Les dernières années ont été ponctuées de nombreux doublages, alors qu’elle prête notamment sa voix dans le célèbre film Le Roi Lion de Disney et La Petite sirène. Du côté des comédies musicales, on a pu la voir dans le rôle-titre de La Reine des neiges le musical, dans la distribution de Fame où elle reçoit la bourse Juste pour rire, dans Sweeney Todd à New York. C’est toutefois en 2022, lors de son passage remarqué à Star Académie que le public la découvre réellement. Audrey-Louise a depuis enchaîné les spectacles, festivals et performances télévisées. L’année 2022 s’est d’ailleurs terminée par une série de représentations au Théâtre St-Denis dans la comédie musicale La mélodie du bonheur, où elle interprète le rôle de Liesl Von Trapp. On la retrouve ensuite dans diverses productions dont de Gregory Charles, une revue à grand déploiement des plus beaux films musicaux des 100 dernières années présentée à la salle Wilfrid-Pelletier. Par ailleurs, Audrey-Louise travaille présentement sur ses propres chansons, dévoilement à venir au cours de la prochaine année.

 
À PROPOS DE PRODUCTIONS GRAND V.

Présent dans le paysage culturel depuis 2014, Productions Grand V. a présenté plus de 7 revues musicales en création (Blue Suede Show, Cocktail, Je reviens chez nous, Deux, les plus grands duos, Radio-Cassette, Nos icônes, Un piano et des mots). En plus d’agir à titre de maison de disque (Les Bouches Bées, Flavie Léger-Roy, Gabrielle Destroismaisons, Je reviens chez nous – album), Grand V. assure la gérance du groupe Salebarbes depuis 2021 en plus d’être label pour leur plus récent album « À boire deboutte ».