Un peu de positif pour les Prédateurs

Photo courtoisie. Jérémy Désilets et Fabrice Champoux.

La dernière semaine fût positive au sein des Prédateurs avec une victoire et un changement au groupe de leaders dans l’équipe.

La formation joliettaine a tout d’abord annoncé que Fabrice Champoux était le nouveau capitaine des Preds à la suite de la transaction qui a envoyé Olivier Archambault au VC de Laval. De son côté, Jérémy Désilets arborera le «A» que Fabrice détenait depuis deux saisons.

« Fabrice est un joueur qui est avec les Prédateurs depuis trois ans. Il est un exemple hors et sur la glace pour nos jeunes joueurs. Il est apprécié de tous ses coéquipiers et est prêt à tout donner sur la patinoire pour ses coéquipiers et le logo des Prédateurs. Nous sommes très heureux de l’avoir en tant que capitaine et sommes convaincus qu’il va accomplir un excellent travail. Jérémy a joué quelques rencontres avec nous l’an dernier et est arrivé au mois de novembre avec nous. Il est un très grand leader dans notre chambre qui donne son maximum sur la glace présence après présence. Toujours prêt à aider ses coéquipiers sur et hors glace nous sommes très chanceux de l’avoir parmi nous. Son titre d’assistant capitaine est pleinement mérité », a commenté l’entraîneur-chef de Joliette, François-Olivier Parent.

Victoire à Granby

Les Preds ont causé une surprise en venant à bout de l’Inouk à Granby, par la marque de 4-3, en prolongation, le 26 janvier.

Étienne Yaccarini a été la grande vedette des vainqueurs en stoppant 39 des 42 rondelles dirigées vers lui.

Louka Pauzé (4e), William Roy (10e) et Malik Thibault-Boisvert (8e) ont marqué en temps réglementaire pour les joliettains. Le nouveau venu, Nicolas Lamothe, a joué les héros en déjouant Anthonyy Leblanc à 3:06 de la quatrième période.

C’était un premier gain pour les Preds après quatre défaites de suite.

Saint-Jérôme s’amuse

Le lendemain soir, les Panthères de Saint-Jérôme ont été sans pitié pour les Prédateurs en les humiliant 9 à 2 devant près de 600 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Les visiteurs se sont assurés de la victoire en prenant une avance insurmontable de 5 à 0 après 20 minutes de jeu.

Christophe Babin (11e) et William Roy (11e) ont assuré la faible réplique joliettainne.

Les Panthères ont eu le dessus, 40-32 au chapitre des lancers, Étienne Yaccarini (quatre buts sur 10 tirs) et Alexis St-Amour Lachance (cinq filets sur 30 lancers) se sont partagés le travail devant le filet de Joliette.

Cette semaine

Les Prédateurs sont en Beauce, le 1er février, pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Deux jours plus tard, les Braves de Valleyfield seront les visiteurs à l’aréna Marcel-Bonin.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette