Un passage remarqué de la tournée priorité PME dans D’Autray

Courtoisie

La tournée Priorité PME du Parti Québécois, qui sillonne le Québec depuis quelques mois, était de passage dans  la circonscription de Berthier,  plus précisément dans la MRC de D’Autray, ce mercredi 24 mai en après-midi. C’est à l’invitation du député de Berthier, André Villeneuve, que  plusieurs entrepreneurs se sont entretenus avec le député de Sanguinet, Alain Therrien, afin de discuter des enjeux et des réalités du terrain.

« C’est avec joie et grand plaisir que j’ai accueilli  mon collègue Alain Therrien à Lavaltrie dans le cadre de cette  vaste tournée  qui le mène à travers le Québec. Je tiens à souligner l’accueil exceptionnel des entrepreneurs. Les échanges que nous avons eus ont porté justement sur les défis, les enjeux ainsi que de la vision et les outils pouvant soutenir les entrepreneurs dans leur développement. Au fil des discussions avec les dirigeants, nous pouvons d’ores et déjà identifiées des pistes permettant d’alléger les pratiques administratives imposées par l’état auxquelles les entreprises doivent se soumettre », a déclaré le député de Berthier en marge de l’activité.

Les députés Villeneuve et Therrien ont d’abord rencontré le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie lors d’un diner au restaurant le Décante. La tournée s’est ensuite déplacée du côté de l’entreprise Dévolution où David Hervieux, propriétaire et développeur, a pu définir et expliquer sa vision et ses aspirations pour l’expansion de son entreprise.

Par la suite, la tournée s’est déplacée vers Lanoraie, où les députés se sont entretenus avec Louis Caron, propriétaire de l’entreprise Tube Caron inc.

La tournée a pris fin dans la magnifique Fromagerie du Domaine Féodal, récipiendaire de plusieurs prix de reconnaissance autant au niveau local qu’international et qui fait la fierté des gens de la circonscription, plus particulièrement, de Sainte-Geneviève-de-Berthier.

« On veut s’inspirer des bonnes pratiques et voir ce qui se fait partout. Parce que dans toutes les régions du Québec, nous devons favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation. Les PME sont la colonne vertébrale de notre économie. Lancer une entreprise est un acte audacieux qui requiert un énorme effort. Que cet effort soit compliqué, entravé, bloqué par un fardeau réglementaire excessif est contraire au bon sens et à l’édification d’une saine politique économique », a pour sa part souligné le député de Sanguinet, Alain Therrien, ajoutant qu’au Québec « on peut faire mieux et on doit faire mieux pour soutenir nos PME.

Le député de Berthier s’est dit fier d’avoir pu présenter une diversité d’entreprise. « Ce fut une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir que nous avons une région dynamique, animé par des gens créatifs et passionnés.» s’est-il exclamé.

« Aujourd’hui, nous avons tenu des rencontres constructives et très  fructueuses avec des entrepreneurs dynamiques de Lanaudière. Je veux les remercier pour leur appart. On poursuit donc notre travail, pour proposer des mesures fortes, structurantes et innovantes afin de mieux soutenir nos PME, leur donner l’air dont ils ont besoin », a conclu Alain Therrien.

 

À noter que cette tournée a débuté en matinée à Joliette où la députée, Véronique Hivon, a présenté les gens du Carrefour Jeunesse Emploi de D’Autray-Joliette.