C’est avec fierté que les caisses Desjardins de Lanaudière ont confirmé le renouvellement de leur partenariat financier avec le Centre d’Excellence Acrobatique Val St-Côme. Elles contribuent ainsi à consolider l’offre d’activités sportives lanaudoises de haut niveau pour 3 ans.
Exclusivement dédié à l’entraînement et aux compétitions, le CEAVSC permet aux athlètes de Lanaudière et de partout au Québec de s’entraîner l’hiver sans avoir à quitter la province pour le faire. L’accès au ski acrobatique est ainsi plus facile, ce qui stimule l’avenir de ce sport. Plusieurs Olympiens y ont d’ailleurs perfectionné leurs sauts et leur technique au fil des ans, dont Marc-André Gagnon (originaire de St-Côme et 4e aux derniers JO), Mikael Kingsbury (1er mondial) et Catherine Lavallée (originaire de St-Côme et participante aux JO).
Le CEAVSC est doté d’une piste de bosses et d’un site de sauts conformes aux normes de la FIS, d’un chalet, ainsi que d’infrastructures pour tenir de l’entraînement et des compétitions. La bâtisse comprend un salon pour les athlètes, une salle de gym, une salle de visionnement publique, des espaces réservés aux juges et à la compilation. Des installations de haut niveau, uniques au Québec !
Grâce à son impressionnant bassin d’athlètes de talent, la région de Lanaudière et le Québec se distinguent dans le ski acrobatique. Le CEAVSC et Desjardins permettent donc d’appuyer le développement de ces athlètes en les soutenant et en les accompagnant sur la route qui mène à leurs rêves. Ils invitent d’ailleurs toute la population lanaudoise à venir supporter les athlètes lanaudois et québécois qui prendront part aux compétitions d’envergure tout au long de la saison prochaine. La compétition Noram à laquelle 7 pays participeront est prévue en février 2019, et le Championnat canadien sénior auquel les meilleurs athlètes canadiens prendront part, dont Mikael Kinsbury, en mars 2019.
À propos des caisses Desjardins de Lanaudière
Les 11 caisses de Lanaudière contribuent au mieux-être économique et social de 289 000 membres et clients. En 2017 seulement, elles ont investi 3 millions de dollars pour contribuer à la réalisation de projets qui bénéficient à toute la communauté, dont près de 420 000$ dans des projets liés à la santé et à la promotion des saines habitudes de vie.