Un nouvel entraîneur et quatre nouveaux joueurs pour les Sportifs

Courtoisie

Les Sportifs de Joliette ont procédé à plusieurs annonces au cours la journée du 5 juillet.

L’équipe senior joliettaine a tout d’abord trouvé un entraîneur pour la saison prochaine, puisque Daniel Pharand, qui a terminé la dernière campagne derrière le banc, a reçu le feu vert de ses médecins pour revenir au jeu, lui qui souffrait d’un décollement de la routine.

Les Sportifs ont choisi Michel Deschamps, qui a été des congédié par les Maroons de Waterloo, il y a quelques semaines, après quatre ans à la barre de cette équipe.

« Nous avions rencontré quelques candidats mais Michel ainsi qu’Alain Gardner étaient nos deux choix finaux. Nous sommes très content d’avoir Michel Deschamps avec nous », a précisé Nick Majeau, copropriétaire de l’équipe et membre du comité hockey. Deschamps sera aussi assistant directeur-général.

« Je suis très heureux de m’amener à Joliette. Je veux amener avoir un club balancé sur la glace et capable de donner un bon spectacle », a-t-il mentionné en entrevue au Lanauweb.

Deux transactions

D’ailleurs, Joliette a réalisé une importante transaction avec les Condors de Saint-Cyrille le 5 juillet. Les Sportifs ont échangé le défenseur Luc Paquin et l’attaquant Charles-Hubert Gill ainsi qu’un choix de repêchage, obtenant en retour le défenseur Samuel Normandeau ainsi que les attaquants Kevin Auger et Antoine Guimont.

« Guimont est un joueur robuste capable de défendre ses coéquipiers alors qu’Auger est un joueur de la région qui amènera de la profondeur. Pour ce qui de Normandeau, c’est un joueur fiable qui a disputé une cinquantaine de matchs dans la Ligue Nord-Américaine », a souligné Majeau. Notons enfin que Joliette a obtenu le défenseur Olivier Damphousse, des Loups de La Tuque, contre un choix au repêchage.

De plus, lors du repêchage universel du 11 juillet prochain, les Sportifs espère aller chercher de la profondeur au niveau de la robustesse.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette