Un nouveau skatepark à Saint-Roch-de-l’Achigan

skatepark à Saint-Roch-de-l’Achigan

Lors d’une séance extraordinaire tenue le lundi 5 mai 2025, le conseil municipal de Saint-Roch-de-l’Achigan a voté à l’unanimité l’octroi d’un contrat pour la construction d’un nouveau skatepark, dont les travaux se dérouleront à l’automne 2025. Le projet, d’une valeur de 439 204,50$, est inscrit au plan triennal des immobilisations de la municipalité.

Attendu depuis plusieurs années, le skatepark sera aménagé au parc de l’Eschaillon par l’entreprise Papillon Skatepark Inc., reconnue pour son expertise et son innovation dans le domaine. À la manière d’une signature artistique, chaque réalisation de Papillon est un concept unique et distinct. Celui de Saint-Roch-de-l’Achigan ne fera pas exception, avec une superficie totale de 650 mètres carrés, l’intégration de 23 obstacles différents dans un parcours hybride (« street » et « park »), une variété de modules répartis sur trois niveaux de difficulté, ainsi que l’utilisation de béton coloré et de textures inédites au Québec.

Le maire de la municipalité, M. Sébastien Marcil, a souligné l’importance du projet pour la collectivité : « C’est une grande nouvelle pour notre municipalité, mais c’est surtout une nouvelle extraordinaire pour nos enfants, particulièrement les 1300 jeunes qui fréquentent quotidiennement l’école secondaire de l’Achigan. Nous étions, il faut le dire, un désert en matière d’infrastructures pour nos ados. Ce projet, situé dans notre parc central entre les écoles secondaire et primaire, positionnera notre municipalité à l’avant-garde par son concept, et offrira à nos jeunes un lieu de qualité pour jouer dehors et canaliser leur énergie. » Le maire confirme également que le projet de skatepark pourra être bonifié avec l’intégration d’une piste à rouleaux (pumptrack), un projet sur lequel travaille actuellement la municipalité. 

Le contrat a été octroyé à la suite d’un appel d’offres auquel trois soumissionnaires ont participé. Le projet bénéficie également d’un soutien financier de 24 555 $ provenant du Fonds régions et ruralité de la MRC de Montcalm. Un financement de la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l’Achigan sera confirmé prochainement.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !