Un nouveau service de navettes gratuites entre le centre-ville de Joliette et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Photo courtoisie

Tourisme MRC de Joliette est fier d’annoncer un nouveau service de navettes GRATUITES reliant le centre-ville de Joliette et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay lors de cinq concerts présentés dans le cadre du Festival de Lanaudière, soit les 2 concerts d’ouverture et les 3 derniers concerts du Festival.

Utilisant les autobus de la Division de transport de la MRC de Joliette, les navettes seront en circulation sur une période de 2 heures avant et après les concerts suivants :

  • Vendredi 7 juillet pour le concert de l’Orchestre Symphonique de Montréal | La Neuvième de Beethoven
  • Samedi 8 juillet pour le concert de l’Orchestre Symphonique de Montréal | Payare et Kozhukhin : Intensité absolu
  • Vendredi 4 août pour le concert de l’Orchestre Symphonique de Montréal | Raphael Payare dirige L’oiseau de feu
  • Samedi 5 août pour le concert de l’Orchestre Symphonique de Montréal | Karen Cargill chante Wagner
  • Dimanche 6 août pour le concert de l’Orchestre Métropolitain | Yannick Nézet-Séguin et Seong Jin Cho : L’ivresse du sentiment

L’embarquement se fera au centre d’échanges d’autobus situé devant le Palais de justice de Joliette, au coin des rue St-Louis et St-Barthélémy ainsi qu’au terminus de la MRC de Joliette situé au 942, rue Saint-Louis.

Une expérience bonifiée pour les festivaliers

Les festivaliers et les résidents pourront se diriger paisiblement vers l’Amphithéâtre et par le fait même profiter plus longuement des activités et restaurants du centre-ville de Joliette. Plusieurs aires de stationnement du centre-ville comme celui au parc Louis-Querbes et de l’Hôtel de ville de Joliette seront à leur disposition. Les périodes de sortie seront également plus facilitantes et agréables pour tous.

Miser sur la mobilité durable

En raison des travaux sur le boulevard Base-de-Roc et la route 158, il était impératif de réduire au maximum la circulation sur cette artère. En diminuant le nombre de véhicules en circulation, le service contribue à la quiétude du quartier, à l’expérience des festivaliers utilisant leurs véhicules et par le fait même, à la diminution des émissions de GES. Les arrêts désignés favoriseront la poursuite des déplacements via l’offre de transports collectifs urbains et interurbains de la MRC de Joliette.

Le projet est une initiative commune du Festival de Lanaudière, de la Société de développement du centre-ville de Joliette, de la MRC de Joliette et de Tourisme MRC Joliette avec la collaboration du bureau de François St-Louis, député de Joliette à l’Assemblée nationale du Québec.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité