Un nouveau record de générosité dans D’Autray!

photo tirée de Facebook

C’est dans les locaux de l’organisme que les partenaires impliqués dans la 23e Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) se sont rassemblés pour annoncer de nouveaux résultats record.

Ainsi, se sont succédés le président d’honneur de la Collecte 2021 monsieur Jimmy Mondor du IGA famille Mondor de Berthierville, monsieur Éric Fortier directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray, madame Hélène Pâquet et monsieur Germain Chartier, tous deux pharmaciens-propriétaires respectivement des succursales Jean Coutu de Lavaltrie et Berthierville pour annoncer l’impressionnante somme de 105 000 $ pour aider aux opérations courantes du CABA.

Les dons qui ont été acheminés au CABA ou chez un de ses partenaires, pouvaient être doublés ou triplés selon le cas. Pour monsieur Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme : « C’est un montant inespéré qui nous permet déjà d’être dans l’action. En effet, grâce à vos dons, on a pu procéder à l’embauche de trois employés supplémentaires, deux à la cuisine et une à l’animation, pour faire face aux demandes de services à la Popote roulante et aux activités de prévention et de socialisation. »

Des partenaires essentiels

L’homme d’affaires Jimmy Mondor en était à sa deuxième présence en tant que président d’honneur, il témoigne : « Cet automne a été tout un marathon de projets pour la grande famille élargie du IGA Famille Mondor, mais je trouvais important de garder un peu de place dans mon horaire pour participer à la Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole D’Autray. » Ainsi, après avoir ajouté la somme de 3 738$ pour arrondir la cagnotte finale à 105 000$, le IGA Famille Mondor et ses partenaires auront contribué un montant de 8 028$ à la Collecte de fonds du CABA.

Selon Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray qui a versé un montant de 25 000$ à la Collecte de fonds de l’organisme : « Malgré la période de pandémie actuelle qui nous occasionne de l’incertitude à tous, c’est vraiment remarquable de constater que la population de d’Autray a démontré sa solidarité pour donner au prochain. Quel beau succès de société, merci pour cette grande générosité ! »

Jean Malo, président du conseil d’administration du CABA, témoigne des liens unissant l’institution financière et l’organisme : « Ça fait maintenant 20 ans que le Centre d’action bénévole D’Autray peut compter sur le support de la Caisse Desjardins de D’Autray. » Une plaque commémorative a d’ailleurs été remise à M. Éric Fortier, en guise d’appréciation et de remerciements.

Les pharmaciens Hélène Pâquet et Germain Chartier ont, une fois de plus, démontré qu’ils méritent bien leurs titres d’ambassadeurs de cœur auprès de l’organisme. En effet, après avoir annoncé qu’ils allaient contribuer à doubler les dons déposés en pharmacies pour un montant de 8 178$, ils ajoutent : « Ce n’est pas tout, on a organisé quelques activités de financement et fait quelques appels pour inviter nos partenaires d’affaires à faire comme nous et à croire au Centre d’action bénévole D’Autray. C’est ainsi que le CABA peut ajouter un montant de 25 834$ en dons et commandites pour une somme totale de 34 012$. »

Le Centre d’action bénévole D’Autray en bref

En 2020-2021, le Centre d’action bénévole D’Autray a réalisé plus de 41 285 interventions/personnes à plus de 3 686 usagers du centre et du sud de la MRC de D’Autray. Les services du CABA répondent principalement aux besoins des aînés en soutien à domicile, en prévention et en socialisation.