La présidente du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL), madame Chantal Deschamps, est fière d’annoncer la nomination de Pierre-Luc Bellerose à titre de directeur général de l’organisme. M. Bellerose est entré en fonction le 4 septembre dernier pour un mandat de cinq ans.

Natif de Lanaudière et gestionnaire issu du réseau des pharmacies franchisées, monsieur Bellerose a assumé jusqu’à tout récemment le poste de conseiller politique au sein de plusieurs cabinets ministériels, dont celui de la vice-première ministre du Québec et ministre responsable de la région de Lanaudière. Ses fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience significative de l’appareil gouvernemental en matière de gestion de programmes et de politiques, tout en jouant un rôle majeur auprès de nombreuses entreprises lanaudoises dans leur développement ainsi que dans la recherche de financement, notamment dans le domaine de l’éducation.

« Je suis heureuse que M. Bellerose ait accepté de prendre la direction du CRUL. Sa nomination est une très bonne nouvelle pour notre région. Reconnu comme un leader dynamique au sein de notre communauté, monsieur Bellerose possède un vaste réseau de contacts et une fine connaissance des enjeux régionaux qui seront des atouts très précieux  afin d’assurer avec succès l’implantation de la toute première desserte universitaire dans Lanaudière. À cet égard, il assurera la gestion courante et stratégique des opérations du CRUL, tout en consolidant les liens avec nos partenaires universitaires et les entreprises œuvrant sur notre territoire, de sorte à faire de la formation supérieure une condition clé de notre développement régional. Dans cet esprit, les membres du Conseil de gouvernance lui apporteront tout le soutien nécessaire dans la réalisation de son mandat », s’est exprimée madame Deschamps.

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le Conseil de gouvernance du CRUL et j’entame ce  nouveau  défi  avec  enthousiasme,  mais  surtout  avec  la  volonté  ferme  de  participer activement à l’essor de ma région.  Mes nombreuses années passées comme conseiller politique régional m’ont permis d’identifier clairement les besoins et les préoccupations de mes concitoyens ainsi que de la communauté d’affaires. Je suis venu rapidement à la conclusion qu’un meilleur accès aux études supérieures constitue un facteur décisif à la vitalité et à la prospérité de notre développement économique. En ce sens, le CRUL est un organisme qui rejoint mes valeurs et  je compte  bien  contribuer  à son rayonnement»,  a  affirmé monsieur Bellerose.